Tribunes

Partenariat :

Maxime nous parle de l'Agence du Don en Nature

Etudiant ingénieur en dernière année de l'Institut supérieur d'études logistiques (ISEL) du Havre, Maxime effectue son stage de fin d'étude à Aurore. Sa mission, puisqu'il l'a acceptée : développer le partenariat qui, depuis 2009, lie Aurore et l'Agence du don en Nature.

Alter EGO n°87 :

Retour sur vingt ans de réduction des risques

Accédez au 87ème numéro d'Alter EGO, la revue trimestrielle des services EGO d'Aurore. Au sommaire de ce numéro spécial 20 ans de STEP : retour sur le départ de Lia Cavalcanti, directrice emblématique d'EGO, historique de la réduction des risques et témoignages d'usagers, entre autres.

Eric Pliez vous transmet ses voeux pour 2015

Voeux2015

L’année qui débute est l’occasion de remercier chacun pour les missions accomplies à Aurore.

2014 aura été marquée par la poursuite de notre développement, mais aussi par la mise en œuvre de nos orientations stratégiques telles que l’implication de bénévoles et celle, indispensable, des personnes accueillies.

En 2015, le mouvement engagé se poursuivra, avec …

Nous sommes Charlie

guillemet-gche

Le 7 janvier, nous avons tous ressenti le même sentiment. Le sentiment de négation, de vide, de destruction de ceux qui voient leurs valeurs, celles, universelles des Lumières et de la liberté qui fondent notre société, notre identité et notre culture, menacées par l’obscurantisme.

Tuer Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Honoré et Bernard Maris, c’est …

Face à la barbarie

Face à la barbarie, aux extrémismes, nous nous devons d'opposer nos valeurs humanistes, de tolérance, de solidarité et d'attention à l'autre.
Lire la suite →

Le CA d'Aurore vote une résolution avant l'hiver

"Nos orientations pour le dispositif d’hébergement d’urgence"

Avant l'entrée dans la période hivernal, le conseil d'administration d'Aurore a voté une résolution qu'elle a adressée à la Direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement et à la Mairie de Paris. Il y réaffirme ses attentes.

SCAMPS

Un service mobile

SCAMPS... L’acronyme peut sembler énigmatique. L’activité du Service de Coordination et d’Accompagnement Médico-Psycho-Social (SCAMPS), elle, ne l’est pas : chaînon manquant permettant de prendre en charge des personnes en dehors de tout circuit d’aide et de soin, il participe à une meilleure coordination des dispositifs médicaux et sociaux autour de la personne. Un dispositif adressé aux personnes en situation de précarité, atteintes d’un cancer.
Lire la suite →

Le succès des pensions de famille

Nous vous proposons de revenir sur le succès des pensions de familles, ensemble de logements accompagnés, qui prend une place de plus en plus importante dans le parc locatif d’Aurore mais également dans le paysage du logement social.
Lire la suite →

L’éxonération historique des associations à la taxe transport remise en cause

Les associations montent au créneau après la décision de l’Assemblée nationale de soumettre l’ensemble du secteur sanitaire, social et médico-social à la taxe transport. Des milliers d’emplois sont menacés.
Lire la suite →

Quelle sera la place de la solidarité dans la réorganisation des territoires ?

La tribune d'Eric Pliez et Camille Leroy

Alors que le redécoupage des régions a été récemment annoncé, Eric Pliez, directeur général d'Aurore et président du Samusocial de Paris et Camille Leroy, administrateur territorial, publient une nouvelle tribune [sur le site LePlus du Nouvel Observateur] où ils appellent au maintien d'un bloc social au sein de cette réorganisation territoriale et à la mise en oeuvre d'une politique globale de solidarité.