Accueil > Travailleur-social-referent-rsa-copie

Travailleur Social Référent RSA (H/F)

Offre d'emploi publiée le mardi 12 novembre 2019

Filière : Educative

Etablissement : PRISM
Localisation : PARIS 13

- 35 heures/semaine

02/12/2019

Salaire : 2235 € - 2350 € selon expérience

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation PRISM

Depuis 2008, en partenariat avec le Département de Paris, le service PRISM assure le suivi social global d’allocataires du RSA Parisien.
En janvier 2016, le Département de Paris (DASES) a confié au service PRISM le suivi de 1130 allocataires du RSA.

Fonctionnement

• Les allocataires sont reçus pour une évaluation partagée de leurs difficultés et une contractualisation de leur projet de vie,
  • Accompagnement personnalisé comportant des entretiens individualisés et psychologiques, réalisé par une équipe pluridisciplinaire qui travaille sur l’accès aux soins, à un projet professionnel et aux droits des allocataires selon une méthode d’approche globale,
  • L’objectif est la réinscription des allocataires dans une dynamique positive et l’amorce d’un parcours d’insertion.

Desciption du poste

Accompagnement social global d’allocataires du RSA Parisien.

Avoir une connaissance de la législation sociale et des dispositifs Parisiens concernant les publics en recherche d’emploi, SDF et rencontrant des problématiques de santé.

Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et compétences relationnelles.

Sens de l'organisation et du suivi administratif des dossiers.

Années d'expérience demandée

un minimum de 5 ans dans la profession