Accueil > Travailleur-social-louez-solidaire-h-f-copie

Travailleur social - Louez Solidaire (H/F)

Offre d'emploi publiée le mercredi 21 août 2019

Filière : Educative

Etablissement : LOUEZ SOLIDAIRES
Localisation : Bureaux à Montreuil - interventions à Paris

Poste en CDI à Plein temps H/F

- 35 heures/semaine

02/09/2019

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Desciption du poste

Sous l’autorité du chef de service et de la Direction de l’Inter Médiation Locative, dans le respect du projet de service et des valeurs associatives, vous aurez à assurer les missions d’accompagnement socio-éducatif lié au logement de 35 familles accueillies dans le dispositif d’intermédiation locative Louez Solidaire.

Accompagnement individualisé de ménages visant l’acquisition de leur autonomie en vue de leur accès à un logement de droit commun dans le parc social ou privé.

Suivi des aspects de gestion locative de ce dispositif (quittancement, suivi technique).

Organisation rapide du travail, capacité d’écoute, qualités relationnelles, autonomie, connaissances des circuits administratifs du relogement, capacité d'adaptation et d'analyse des différentes problématiques, participation aux réunions partenariales, aisance dans les écrits professionnels. Déplacements au domicile des familles dans tout Paris.