Accueil > Travailleur-social-chu-les-alizes-h-f-copie

Travailleur social - CHU Les Alizés (H/F)

Offre d'emploi publiée le mercredi 13 novembre 2019

Filière : Educative

Etablissement : CHU LES ALIZES
Localisation : Boulogne-Billancourt

- 35 heures/semaine

Présentation CHU LES ALIZES

La particularité de ce dispositif est de combiner un accueil en éclaté et l’accès sur un collectif. Cela permet de favoriser l’efficacité de l’évolution, d’appréhender les problématiques rencontrées grâce aux regards croisés de l’équipe pluridisciplinaire…

Desciption du poste

Le service des alizés accueille un public orienté par le 115 dans le cadre d'une prise en charge globale avec un hébergement dans le diffus. L'accueil inconditionnel fait que le public est sujet à des problématiques variées. Il s'agit alors d'accueillir, d'évaluer et d'orienter les personnes en fonction des problématiques rencontrées.

La durée d'hebergement permettant de travailler aussi bien les solutions de sorties que d'étayer la situation sous tous les aspects possibles, le travail de lien avec le résident permet un accompagnement et un suivi étroit. En individuel ou en collectif, les outils de travail sont essentiellement la création de la relation et la collaboration avec le résident.

Pour occuper ce poste, les compétences demandées sont :

- capacités d'accueil, d'écoute et d'adaptation ;

- facultés rédactionnelles et organisationnelles ;

- travail en autonomie et en équipe ;

- capacité d'initiative, d'anticipation et de réactivité

- mener des entretiens formels et informels

Il faut : savoir incarner le cadre et poser des limites claires, faire preuve d’initiatives et donner du sens aux actions menées, mettre en place les outils nécessaires à la réalisation des projets individuels et l’évaluation de la situation de chacune des personnes accueillies dans une dynamique de groupe

Diplôme d'état exigé (DEAS, DEES, DECESF)