Accueil > Travailleur-social-centre-d-accueil-d-urgence-et-de-stabilisation-l-olivier-h-f-copie

Travailleur social - Centre d'accueil d'urgence et de stabilisation L'Olivier (H/F) - Copie

Offre d'emploi publiée le mardi 30 juin 2020

Filière : Educative

Etablissement : CHU L'OLIVIER
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

- 35 heures/semaine

23/03/2020

Présentation CHU L'OLIVIER

L’Olivier accueille, depuis son ouverture trois activités distinctes :

• Un centre de stabilisation de 24 places.
  • Un accueil de jour ouvert chaque mardi pour 25 personnes extérieures.
  • Un accueil de nuit d’urgence pour 5 personnes à la nuitée.

Desciption du poste

Public accueilli : Personne en grande précarité sociale et économique ayant connu une situation d’errance. Hommes ou femmes majeurs isolés issus du département des Hauts-de-Seine.

Projet de service/établissement : Les résidents ont connu l'errance durant de nombreuses années et présentent des troubles du comportement, et bien souvent une addiction à l'alcool ou autre psychotrope. L'accompagnement socio-éducatif permet de reprendre une vie quotidienne régulière et une orientation vers des structures adaptées.

Au sein du CHS L’Olivier, sous l’autorité du chef de service et de la Direction Territoriale, vous accompagnerez des hommes et femmes seul(es) en rupture d’hébergement. L’accompagnement proposé est global en vue d’une réinsertion par le soin, le logement et/ou l’emploi et la formation en fonction des possibilités des personnes accueillies. La gestion du collectif, outils d’évaluation et d’intégration, vise à mettre en évidence les failles, l’altérité, les règles de vie et créer un cadre, une dynamique pour favoriser le lien. Ce dernier sera le ciment nécessaire à l’élaboration d’un projet individuel.

Pour occuper ce poste, les compétences demandées sont donc : une capacité d’écoute et d’observation, une attention particulière pour ce public, une connaissance des problématiques liées à l’errance, une capacité à travailler en équipe et en autonomie sur le formel et l’informel. Il faut savoir incarner le cadre et poser des limites claires, faire preuve d’initiatives et donner du sens aux actions menées, mettre en place les outils nécessaires à la réalisation des projets individuels et à l’évaluation de la situation de chacune des personnes accueillies dans une dynamique de groupe et avoir la capacité d’animer du collectif et la vie quotidienne.

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.