Accueil > Travailleur-social-ass-es-cesf-me-itinerances-copie

Localisation : 75010 Paris

- 35 heures/semaine

Poste à pourvoir immédiatement

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation ITINERANCES

Itinérances est accueil de jour pour jeunes en errance de 18 à 30 ans. Le public accueilli est mixte. Les animaux sont acceptés au sein de la structure.

Les missions d’Itinérances sont : le haut seuil de tolérance, l’accueil des usagers, la création du lien, le suivi et l’accompagnement socio-éducatifs des personnes, le travail de rue, le travail en réseau et en partenariat.

Les prestations de l’accueil de jour sont : l’accueil, les douches, les machines à laver, la collation, les permanences sociales, l’espace repos.

Desciption du poste

Sous l’autorité du chef de service et de la direction territoriale, en lien avec le projet de service de l’accueil de jour, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aurez en charge :

• Accueillir les personnes (haut seuil de tolérance)

• Appliquer les missions du service

• Mettre en place les différentes prestations de l’accueil de jour

• Participer aux divers temps de réunions (réunion d’équipe, supervision, réunion partenariale)

• Effectuer le travail de rue pédestre et en binôme

• Orienter les personnes vers les dispositifs de droit commun

Horaires : Ouverture 5 jours sur 7 (du lundi au vendredi) de 9h45 à 18h + une soirée par semaine selon le planning (lundi ou jeudi) de 14h à 22h.

Avantages : tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, prise en charge de 60% du Navigo, CE

- Diplôme d’Etat exigé (ASS, ES, CESF, ME)

- capacités d'accueil, d'écoute et d'adaptation

- facultés rédactionnelles et organisationnelles