• Actualités
  • Tournoi de lancement du deuxième Championnat de l’Intégration et de la Solidarité

Lancement de la 2ème saison du Championnat de l'Intégration et de la Solidarité

Terrain de foot, terrain d'inclusion

Après une très belle première saison, voici venue la nouvelle édition du Championnat de l’Intégration et de la Solidarité ! Pour célébrer cette seconde saison, un tournoi de lancement a été organisé le samedi 17 décembre à l’Urban Soccer d’Ivry-sur-Seine, qui accueillera à nouveau le championnat.

2ème saison du Championnat de l'Intégration et de la Solidarité d'Aurore

Mis en place fin 2015, le Championnat de l’Intégration et de la Solidarité a pour vocation de réunir franciliens et migrants autour du ballon rond, outil de rencontre et d’inclusion.

« Ce projet a du sens pour les personnes hébergées, ça leur permet de se distraire, de s’évader de leur quotidien pas toujours simple et de s’ouvrir sur l’extérieur. » expliquent ainsi Florent Bertinotti et Nathalie Avakian, fondateurs bénévoles du Championnat.

« Le football, c’est un prétexte. L’objectif est de leur permettre d’avoir une activité régulière, d’être au contact de l’autre. Certes, il y a la barrière de la langue, certains ne parlent pas français ou très peu, mais le foot est un langage universel. Lors de la première saison de ce Championnat, il y a eu énormément d’échanges et nous repartions tous avec le sourire. C’est un cadre qui créé des liens et des opportunités. »