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Secrétaire/ Assistant Administratif mi-temps - Dispositif MNA 93 - St-Denis

Offre d'emploi publiée le vendredi 20 septembre 2019

Filière : Administrative

Etablissement : TERRITOIRE SSD-E-E
Localisation : Saint-Denis (93 - Seine Saint Denis)

Poste en CDI à Mi temps H/F

- 17 heures/semaine

15/10/2019

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Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation TERRITOIRE SSD-E-E

L’association Aurore créée une plateforme d’accompagnement et d’insertion pour Mineurs Non Accompagnés (MNA) afin d’assurer un accueil de qualité pour 80 mineurs et jeunes majeurs isolés confiés par l’ASE. L’objectif principal de cette plateforme est de faciliter l’autonomie des MNA en assurant un suivi individuel et personnalisé ainsi qu’en leur proposant des ateliers collectifs autour de différents domaines : accès au droit, la santé, la scolarité, hébergement

Cet accompagnement sera réalisé par une équipe interdisciplinaire mobile :

  • Educative : Educateurs spécialisés, Assistant Social, Conseiller en Insertion professionnel, Formateur Langues Etrangères
  • Soignante : Psychologue, Infirmier Ces jeunes bénéficieront d’un accompagnement global 

Desciption du poste

Sous la responsabilité du Chef de Service, vous contribuerez à la création de ce nouveau service.  Vous travaillez en lien avec les autres professionnels du service (ES, FLE, CIP, AS, animateur, infirmier, psychologue…). Vous assurerez les missions de secrétariat et l’organisation administrative du dispositif. Vous assistez le Chef de Service ainsi que le Responsable Programmes MNA dans l'organisation matérielle. Vous êtes en contact avec le public accueilli.

Vos principales missions seront de/d' :

  • Contribuer à la gestion administrative des dossiers des jeunes en préservant la confidentialité
  • Réaliser des tableaux de bord réguliers: suivi du public accueillis, suivi financier, suivi technique
  • Centraliser et faire remonter les besoins matériels et équipement
  • Réaliser les compte-rendu de réunion et rédiger des notes
  • Accueillir, orienter et informer le public
  • Rédiger les courriers
  • Gérer les appels téléphoniques et l'accueil physique
  • Gérer et suivre les allocations mensuelles
  • Controler les entrées et sorties du publics
  • Participer à la mise en place des outils de gestion et des méthodes administratives
  • Tenues des dossiers: rangements et archivage

L'établissement sera ouvert du lundi au samedi.

Expériences et compétences requises

Diplôme Bac pro Secrétariat Comptabilité / Bac+2 Assistant de direction ou équivalent

  • Expérience de l’accueil physique et téléphonique
  • Qualité rédactionnelle (Bon niveau d'orthographe exigé)
  • Gout des chiffres
  • Maitrise des outils bureautiques: Bon niveau Outlook, Excel et Word exigé (Publipostage, Tableaux croisés dynamiques, mise en forme,...)
  • Capacité à établir une communication satisfaisante et efficace avec les partenaires
  • Capacité à gérer des tâches diversifiées et établir des priorités de travail
  • Capacité à organiser son poste de travail
  • Sens de la confidentialité
Expérience dans le domaine social / humanitaire est un vrai plus

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans le poste


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