Accueil > Psychologue-clinicien-h-f-mna-75014-942020-942020

07/08/2020

Salaire : Selon CCN 51 et expérience

Présentation TERRITOIRE SSD-E-E

L’association Aurore créée une plateforme d’accompagnement et d’insertion pour Mineurs Non Accompagnés (MNA) afin d’assurer un accueil de qualité pour des jeunes confiés par l’ASE. L’objectif principal de cette plateforme est de faciliter l’autonomie des MNA en assurant un suivi individuel et personnalisé ainsi qu’en leur proposant des ateliers collectifs autour de différents domaines : accès au droit, la santé, la scolarité, hébergement

Cet accompagnement sera réalisé par une équipe interdisciplinaire.

Desciption du poste

Sous la responsabilité du Chef de Service, vous accompagnez les jeunes dans la construction et mise en œuvre de leurs parcours scolaires et professionnel.

Vos principales missions seront de :

• Observer les jeunes(évaluation psychologique et réalisation de diagnostics) et définir les orientations thérapeutiques et méthodes psychologiques adaptées
  • Rédiger des bilans d'observation psychologiques à intégrer dans leur dossier
  • Animer des entretiens individuels, d'ateliers collectifs, de supports de médiation
  • Concevoir et mise en oeuvre d'actions préventives et/ou curatives.
  • Participer au projet socio-éducatif de l'établissement.
  • Participer aux réunions d'équipe et apporter une analyse clinique des situations rencontrées.
  • Accompagner les professionnels sur les situations complexes et les sensibiliser à la compréhension des enjeux et fonctionnement des mineurs.
  • Développer et entretenir un réseau professionnel dédié à la prise en charge et à la santé psychique des jeunes mineurs non accompagnés.

Diplôme d'État de Psychologue,

Expérience dans le secteur social idéalement en lien avec l'immigration et le public de mineurs non accompagnés.

Capacité d'analyse, d'observation

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans le poste

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.