Accueil > Pôle urgence sociale et hébergement > Le Parisien : le Bastion de Bercy ouvre ses portes
Centre d'hébergement d'urgence Bastion de Bercy d'Aurore
©Axel Dahl

Le Parisien : le Bastion de Bercy ouvre ses portes

Aurore dans la presse

Le 17 janvier 2018 | Actualités - Presse -

Début décembre, Aurore ouvrait dans le 12ème arrondissement de Paris un deuxième centre d'hébergement d'urgence entièrement modulable et démontable : le Bastion de Bercy. Du capacité de 308 places, ce centre a pour mission d'héberger aussi bien des familles que des adultes isolés, et notamment certaines des personnes dormant chaque nuit dans le bois de Vincennes voisin. Orientées vers ce centre par le SIAO, elles pourront se reposer, se nourrir, si besoin se soigner, tout en recevant un accompagnement global et individualisé dans leurs démarches administratives et sociales, grâce à une équipe pluridisciplinaire composée de 40 professionnels.

Du capacité de 308 places, ce centre a pour mission d'héberger aussi bien des familles que des adultes isolés, et notamment certaines des personnes dormant chaque nuit dans le bois de Vincennes voisin. Orientées vers ce centre par le SIAO, elles pourront se reposer, se nourrir, si besoin se soigner, tout en recevant un accompagnement global et individualisé dans leurs démarches administratives et sociales, grâce à une équipe pluridisciplinaire composée de 40 professionnels, avec une présence sécurisante 7j/7 et 24h/24.

Reportage du parisien (cliquez sur notre publication Facebook ci-dessous) :

Mots clefs associés : Hébergement    Familles    Personnes SDF