Accueil > Pôle urgence sociale et hébergement > Les Bonnes Fées mobilisées pour les jeunes mères hébergées
CHU_Hotel-Dieu_CHU_Hotel-Dieu

Les Bonnes Fées mobilisées pour les jeunes mères hébergées

Centre d'hébergement d'urgence Hôtel-Dieu d'Aurore

Le 01 décembre 2017 | Actualités - Actus à la Une - Evénements - Brèves -

En février 2016, dans le cadre du plan hivernal, Aurore se voyait confier l'occupation temporaire d'une des ailes désaffectées de l'Hôtel-Dieu afin d'y accueillir 45 femmes sans abri sortant de maternité, accompagnées de leurs nouveaux-nés. Des femmes particulièrement vulnérables, orientées par le 115 et le SIAO suite aux préconisations des services sociaux de l'AP-HP sur l'ensemble des maternités parisiennes.

Issu d'une collaboration entre Aurore, l'AP-HP, la DRIHL et le SIAO, ce centre d'hébergement d'urgence permet la mise à l'abri de 90 femmes et enfants, qui disposent par cette occasion d'un accompagnement social adapté à leur absence de solution d'hébergement. "Une attention toute particulière est également portée à l'état de santé de ces femmes", explique Sihem Habchi, Directrice d'activités chez Aurore.

C’est pour apporter un soutien matériel à ces jeunes mères que l’association Les Bonnes Fées s’est mobilisée ces derniers jours. En effet, le centre, son équipe sociale et les résidentes ont reçu la visite de Camille Cerf, Miss France 2015, venue apporter au nom des Bonnes fées des produits de premières nécessité récoltés auprès de partenaires.

Produits alimentaires, lait maternel, couches, linges, crèmes pour les bébés mais aussi pour les mamans... Les femmes accueillies se sont toutes vu remettre un kit de produits du quotidien, dans un moment de rencontre convivial où les nouveaux-nés ont charmé l'assemblée.

Une opération de soutien d'autant plus bénéfique qu'elle a été relayée par un appel aux dons en nature dans l'émission La Quotidienne de France 5, afin de récolter encore davantage de matériel de puériculture et de jeu pour ces nouveaux-nés.

Merci donc aux Bonnes Fées !

Mots clefs associés : Femmes    Enfants    Hébergement