Accueil > Pôle accueils, santé, précarité > Reprise du championnat de l'intégration et de la solidarité
4_edition_du_Championnat_de_lintegration_et_de_la_solidarite__20181006_133818

Reprise du championnat de l'intégration et de la solidarité

Le CIS entame sa quatrième édition

Le 17 octobre 2018 | Actualités - Actus à la Une -

Soutenu depuis sa création par la Mairie de Paris, le Championnat de l’Intégration et de la Solidarité inaugurait le samedi 6 octobre dernier le lancement d’une quatrième édition !

Le principe repose sur la constitution d'équipes composées de personnes accueillies, de travailleurs sociaux Aurore, et de Franciliens extérieurs. Chaque samedi après-midi, ce sont donc une dizaine d’équipes représentant près de 12 services Aurore, qui se rencontrent sur des matchs de 2x25 minutes, sur les terrains de foot 5 d’UrbanSoccer de la Porte d’Ivry. Petite nouveauté cette année, afin d’initier davantage ses usagers à la pratique sportive, le Championnat propose également chaque samedi, des initiations au badminton ouvertes à tous ! Plus d’une centaine de participants sont donc accueillis toutes les semaines par une équipe de régisseurs Aurore, bénévoles et UrbanSoccer.

Réel outil de lutte contre les préjugés, de mixité et de partage, le Championnat continue d’être un exemple concret d’intégration sociale ! Pour exemple, une participation accrue chaque semaine de bénévoles venus donner un coup de main aux organisateurs et désireux de s’impliquer au sein d’un projet collectif de solidarité. Après la réussite des précédentes saisons (400 participants en 2017 !), le Championnat est en voie de devenir un RDV Aurore récurrent !

Envie de participer en tant que joueur francilien ou de venir nous donner un coup de main en tant que bénévole, contactez-nous par mail à b.gomez@aurore.asso.fr.

Dates des matchs 2018

De 15h à 17h, les samedis :

• 6, 13, 20 et 27 octobre
  • 3, 10, 17, 24 novembre