Accueil > Travailleur social SOLIBAIL - Remplacement congé maternité

Offre d'emploi publiée le jeudi 24 janvier 2019

Filière : Educative

Etablissement : SOLIBAIL
Localisation : Bureau sur Montreuil – Interventions sectorisées sur l’Ile de France (77, 92, 93 et 94)

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de 4 à 5 mois - 35 heures/semaine

Immédiat

Présentation SOLIBAIL

Le service SOLIBAIl gère aujourd'hui 625 appartements diffus sur les départements du 77, 92, 93 et 94.

Supervisé par 2 cheffes de service, le service s'appuie également sur un secrétariat de service et une Direction.

Collaboration étroite avec les équipes de Gestion Immobilière et Locative

Desciption du poste

Sous l’autorité du chef de service et de la Direction de l’Inter Médiation Locative, dans le respect du projet de service et des valeurs associatives, vous aurez à assurer les missions d’accompagnement socio-éducatif lié au logement de 30 familles accueillies dans le dispositif d’intermédiation locative Solibail. Accompagnement individualisé de ménages visant l’acquisition de leur autonomie en vue de leur accès à un logement de droit commun dans le parc social ou privé.

Suivi des aspects de gestion locative de ce dispositif (quittancement, suivi technique)

Organisation rapide du travail, Capacité d’écoute, Qualités relationnelles, autonomie, connaissance des circuits administratifs du relogement, report mensuel d’activités, participation aux instances locales des SIAO.

Rigueur administrative, capacité à intégrer les dimensions techniques et budgétaires.

Expérience dans l’accompagnement d’un public adulte. Expérience souhaitée dans l’accompagnement vers le relogement. Permis B exigé