Accueil > TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Offre d'emploi publiée le mercredi 19 juin 2019

Filière : Educative

Etablissement : TERRITOIRE HS-PSE-IML
Localisation : Clichy - La Garenne (92)

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de 9 mois - 35 heures/semaine

17/06/2019

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation TERRITOIRE HS-PSE-IML

Le pôle Habitats se caractérise par ses différentes formes d’habitats accompagnés destinées à des publics qui rencontrent des problématiques sociales et médicosociales diversifiées.

Les différentes formes d’habitat proposées par le pôle permettent à chacune des personnes accueillies de se poser, de se stabiliser après des parcours de vie parfois très heurtés.

En cela, l’habitat est avant tout un outil d’insertion au service d’un accompagnement socio-éducatif individualisé et collectif par la mise en œuvre d’actions socialisantes.

Desciption du poste

Sous l’autorité du chef de service et de la direction territoriale, en lien avec le projet d’établissement le gymnase et au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;

Vous aurez à assurer le suivi administratif des personnes accueillies dans les démarches nécessaires à leur demande d’asile, à favoriser l’accès à leurs droits sociaux (couverture santé, ouverture de compte bancaire, versement d’allocation, …) et, quand nécessaire, à permettre leur orientation vers un établissement de soins (hôpital, centre municipal de santé, etc.).

Parallèlement, dans un lien éducatif visant à renforcer l’autonomie et l’intégration des personnes accueillies, vous serez amenés à informer, orienter et/ou conseiller celles-ci relativement aux différentes interrogations soulevées par la vie quotidienne, que ce soit sur un plan collectif ou individuel.

Animer la vie quotidienne des personnes et des groupes accueillis, organiser des actions collectives pour améliorer leurs conditions de vie, participer à maintenir le petit entretien quotidien de la structure (bureau, salles d’activités, parties extérieures…), confronter et soumettre ses analyses et des plans d’action au chef de service…feront partie de vos activités quotidiennes.

Contraintes horaires ou organisationnelles : Travail en soirée (1/semaine)9h00/17h00

Expériences et compétences requises

Diplômes : DEES, DEASS, CESF exigé

Expériences requises : Expérience souhaitée dans l’accompagnement des demandeurs d’asile. Expérience souhaitée dans l’accompagnement de personnes accueillies en centre d’hébergement.

Compétences : Connaissance des étapes administratives liées à une demande d’asile, langue anglaise parlée obligatoire

Savoir être : Capacité d’écoute, qualités relationnelles et autonomie. Capacité à travailler en équipe et intérêt pour le public migrant.

 

 

 


Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi