Accueil > Travailleur social en addictologie

Travailleur social en addictologie

Offre d'emploi publiée le mercredi 23 janvier 2019

Filière : Educative

Etablissement : CSAPA GEORGE SAND
Localisation : Chelles, 77500

Poste en CDI à Plein temps H/F

04/03/2019

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation CSAPA GEORGE SAND

Le C.S.A.P.A. George Sand accueille et accompagne les personnes en situation d’addiction aux produits licites ou illicites dans deux dispositifs. Le premier, le CTR l’Hébergerie propose un soin en hébergement d’une durée maximum d’un an. Le second dispositif est une équipe mobile qui propose une démarche dynamique et hors les murs pour atteindre des personnes qui ne trouvent pas les portes des C.S.A.P.A. Le C.S.A.P.A. George Sand est aussi C.S.A.P.A. référent à la Maison d’Arrêt de Meaux-Chauconin-Neufmontiers.

Desciption du poste

Public accueilli : Personnes majeurs en situation d’addiction, dans une démarche de Soin Résidentiel avec hébergement (CTR).

Projet de service/établissement : Centre Thérapeutique Résidentiel « l’Hébergerie ».

A l’Hébergerie, sous l’autorité du Chef de Service, vous aurez en charge d’accompagner au quotidien les personnes accompagnées au CTR. Vous devrez aider et soutenir les usagers dans leurs activités quotidiennes, être présent et proposer une écoute bienveillante, superviser les tâches quotidiennes, aider les personnes accueillies dans leurs démarches de soin et de réinsertion. Vous aurez en référence plusieurs résidents avec qui vous suivrez l’évolution du travail thérapeutique. Vous devrez également mettre en place des activités collectives en lien avec le projet d’établissement.

Localisation du poste : Chelles (77500)

Déplacements fréquents : activités sportives/culturelles dans la région Ile de France, permanences dans la Seine-et-Marne (77).

Expériences et compétences requises

Diplôme(s) : ES, ME, CESF, DEJEPS (Acc. Social) souhaité

Expériences requises : une connaissance fine de la clinique des addictions, de la réduction des risques et des dispositifs de soin en hébergements est indispensable. Il est également attendu savoir animer un groupe et être à l’aise dans la recherche de partenaires.

Savoir-faire : capacité à travailler en équipe ; autonomie ; bienveillance ; dynamisme ; organisation.

Années d'expérience demandée

un minimum de 5 ans dans le poste

un minimum de 5 ans dans la profession


Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi