Accueil > Travailleur social (E.S/A.S.S/C.E.SF)

Travailleur social (E.S/A.S.S/C.E.SF)

Offre d'emploi publiée le mardi 19 novembre 2019

Filière : Educative

Etablissement : CHU LES CERISIERS
Localisation : 11 rue de Bois-Colombes 92270 BOIS-COLOMBES

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de 10 mois (jusqu'au 29/08/2020) - 35 heures/semaine

21/10/2019

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation CHU LES CERISIERS

Le Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) « Les Cerisiers » accueille un public de femmes majeures accompagnées d’enfants se trouvant dans une situation précaire sans hébergement, et orientées par le 115 des Hauts-de-Seine.

Ce mode d’hébergement en diffus propose des logements en cohabitation sur la commune de Bois-Colombes (92). Les familles sont hébergées pour une durée de 2 mois, renouvelable, le temps d’une évaluation globale de la situation et d’une préconisation SIAO.

Desciption du poste

Sous l’autorité du chef de service et de la direction territoriale, en lien avec le projet d’établissement du CHU, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire :

• Accueil inconditionnel de femmes accompagnées de leurs enfants, orientées par le service urgence des Hauts-de-Seine (115)
  • Diagnostic, évaluation sociale de la situation des personnes accueillies.
  • Soutien de la relation mère-enfant.
  • Accompagnement des résidentes et de leur(s) enfant(s) sur les temps de vie quotidienne.
  • Visites à domiciles régulières dans les hébergements et gestion de la vie quoidienne
  • Orientation et accompagnement vers les dispositifs de droit commun et les dispositifs spécifiques répondant aux difficultés et aux besoins identifiés.
  • Accompagnement dans les démarches administratives et accompagnement physique vers les différentes institutions.
  • Evaluation et préconisation vers le SIAO 92 dans l’objectif d’orientation vers les dispositifs d'hébergement adaptés ou vers du logement de droit commun.
  • Mise en place d’actions collectives.

- Savoir travailler en équipe

- Etre autonome

- Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel etc.)

- Savoir poser le cadre (Réglement de fonctionnement etc.)

Années d'expérience demandée

un minimum de 1 ans dans la profession