Accueil > Travailleur social chargé d'accompagnement social lié au logement

Travailleur social chargé d'accompagnement social lié au logement

Offre d'emploi publiée le mardi 09 juin 2020

Filière : Educative

Etablissement : LOUEZ SOLIDAIRES
Localisation : Interventions sur Paris - Bureau du Siège Territorial à Montreuil

Poste en CDI à Plein temps H/F

01/07/20

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation LOUEZ SOLIDAIRES

Le service Louez Solidaire intervient sur un parc de 280 logements dans le diffus parisien et accueille un public majoritairement de familles parisiennes issues des dispositifs d'hébergement ou sorties de centres maternels mais également des publics dits isolés: jeune majeur, réfugiés statutaires, victimes de LGBT-phobie avec pour objectifs l'appropriation des prérequis nécessaires à une vie autonome (gestion de l'habitat, gestion budgétaire, droits et devoirs d'un locataire) en vue d'un relogement de droit commun.

L'équipe éducative travaille de concert avec les fonctions ressources du dispositif: gestion immobilière et gestion locative.

Desciption du poste

Sous l’autorité du chef de service et de la Direction de l’Inter Médiation Locative, dans le respect du projet de service et des valeurs associatives, vous aurez à assurer les missions d’accompagnement socio-éducatif lié au logement de 35 familles accueillies dans le dispositif d’intermédiation locative Louez Solidaire.

Accompagnement individualisé de ménages visant l’acquisition de leur autonomie en vue de leur accès à un logement de droit commun dans le parc social ou privé.

Suivi des aspects de gestion locative de ce dispositif (quittancement, suivi technique).

Expériences et compétences requises

Diplôme exigé : Educateur Spécialisé, Assistant de service social, Conseiller en économie sociale et familiale                                                                              

Expériences requises : Expérience dans l’accompagnement d’un public adulte. Expérience souhaitée dans l’accompagnement vers le relogement.

Compétences : Organisation rapide du travail, Capacité d’écoute, Qualités relationnelles, autonomie, connaissance des circuits administratifs du relogement, report mensuel d’activités,

Capacités rédactionnelle pour les écrits professionnels

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans le poste


Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi