Accueil > Travailleur social / Auxiliaire de soins / Agent Hôtelier (H/F)

Travailleur social / Auxiliaire de soins / Agent Hôtelier (H/F)

Offre d'emploi publiée le lundi 23 mars 2020

Filière : Educative

Etablissement : SIEGE
Localisation : Ile-de-France

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de de 1 semaine à 2 mois

Dès que possible

Salaire : Selon profil et poste occupé

L'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.

Dans le cadre de la crise sanitaire que nous rencontrons actuellement, plusieurs établissements de l’Association Aurore situés en Ile-de-France recherchent du personnel pour renforcer les équipes.

Desciption du poste

Auprès des publics accueillis (homme ou femmes isolées, familles, en situation de grande précarité sociale, connaissant des difficultés notamment économiques, familiales, de logement, de santé ou d’insertion), les tâches sont notamment les suivantes :

• Assurer une présence auprès des résidents, les écouter, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne.
  • Participer à la vigilance sur l’état de santé des personnes par le recueil du ressenti et la transmission de ses observations à l’équipe pluridisciplinaire.
  • Distribuer les repas et collations, gérer les approvisionnements de consommables et produits d’entretien, veiller au bon fonctionnement général de l’établissement.
  • Procéder au tri et à l’évacuation des déchets et du linge, assurer l’entretien des locaux et du matériel de restauration.
  • Si nécessaire, aider à la prise effective de certains traitements dans le respect des dispositions réglementaires et internes à l’établissement.

En fonction des établissements, cette liste de tâches peut évoluer et sera précisée avant l’embauche.

Pour occuper ces postes, il faut savoir :

• Incarner le cadre et poser des limites claires dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons actuellement ;
  • Avoir une capacité d’écoute et d’observation ;
  • Faire preuve d’initiatives et donner du sens aux actions menées ;
  • Avoir une capacité à travailler en équipe dans un contexte de crise sanitaire et en autonomie lorsque cela est nécessaire.

Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir renseigner les départements de l’Ile de France au sein desquels vous êtes mobiles.

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.