Accueil > Travailleur social ES/ASS/CESF

Localisation : Gagny

09/09/2019

Présentation LHSS 93

Proposé aux personnes accueillies un hébergement 24/24 toute l’année et des soins médicaux et paramédicaux adaptés, en favorisant l’accès aux soins, en permettant un accès aux droits et à l’issue du séjour en proposant une orientation adapté. La structure prend en charge tous les repas et la blanchisserie.

Plaquette de présentation

Desciption du poste

Sous l'autorité de la direction et dans le respects des valeurs de l'association et du projet d'établissement des Lits Haltes Soins Santé le travailleur social aura pour missions :

-D'assurer le suivi médico-social des résidents

-D'accompagner les usagers dans l'ensemble des démarches administratives et sociale

-Dans le respect de la loi 2002-2 garantir une prise en charge de qualité au travers la mise en oeuvre du projet personnalisé

-S'appuyer sur le réseau partenarial afin de proposer un accompagnement efficient.

-Initier et participer à des actions d'animation ou d'accompagnement de la vie quotidienne en collectivité et de manière individuel.

Capacité à monter et à porter un dossier administratif conduisant à l’ouverture de
droits.
Capacité à gérer les conflits
Connaissance des dispositifs d’aides sociales et de leurs modalités d’accès.
Capacité à écouter, à faire preuve d’empathie et d’adaptation.
Capacité à accompagner une personne et à valoriser son parcours de vie.
Connaissance des caractéristiques et contextes des publics vulnérables.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en autonomie et en réseau.