Accueil > PSYCHOLOGUE CLINICIEN (H/F)

PSYCHOLOGUE CLINICIEN (H/F)

Offre d'emploi publiée le mercredi 27 mai 2020

Filière : Soignante/Médicale

Etablissement : CHRS LE LIEU DIT
Localisation : Paris 11ème

Poste en CDI à Temps partiel H/F

- 24 heures/semaine

1er juillet 2020

Salaire : selon grille conventionnelle

Présentation CHRS LE LIEU DIT

Accompagner des jeunes en rupture (sociale, familiale, scolaire, professionnelle, de soins) vers un mieux-être psychologique qui leur permette d’envisager un projet d’insertion quel qu’il soit. 7 jeunes sont hébergés en hôtel et en appartements.

Desciption du poste

Accompagner les jeunes reçus par l'établissement par le biais d'entretiens individuels, de groupes de paroles, ateliers... dans l'objectif de les aider à construire un projet de vie, en lien avec une équipe de travailleurs sociaux (AS, ES, CIP et médiateur).

Le psychologue se doit d'aller vers les jeunes pour proposer un suivi, quelque soient les freins qui viendraient empêcher la rencontre classique dans le cadre d'un entretien.

- rigueur dans la tenue des dossiers, bilans, compte-rendus, synthèse et rapport annuel,

- capacité à proposer une écoute en dehors du cadre des entretiens

- constituer et animer un réseau de soin autour des jeunes qui en feraient la demande

- mobilité pour aller rencontrer les jeunes là où ils sont (logement, hébergement, lieux de vie)

- créativité dans les propositions d'accompagnement.

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans le poste

un minimum de 2 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.