Accueil > Infirmier D.E addictologie (H/F)

Infirmier D.E addictologie (H/F)

Offre d'emploi publiée le vendredi 15 mai 2020

Filière : Soignante/Médicale

Etablissement : CSAPA GEORGE SAND
Localisation : Chelles (77500)

- 35 heures/semaine

Présentation CSAPA GEORGE SAND

Le C.S.A.P.A. George Sand accueille et accompagne les personnes en situation d’addiction aux produits licites ou illicites dans deux dispositifs. Le premier, le CTR l’Hébergerie propose un soin en hébergement d’une durée maximum d’un an. Le second dispositif est une équipe mobile qui propose une démarche dynamique et hors les murs pour atteindre des personnes qui ne trouvent pas les portes des C.S.A.P.A. Le C.S.A.P.A. George Sand est aussi C.S.A.P.A. référent à la Maison d’Arrêt de Meaux-Chauconin-Neufmontiers.

Desciption du poste

Public accueilli : adultes en situation d’addiction accompagnés dans un centre de soin.

Projet de service/établissement : C.S.A.P.A. composé d'un Centre Thérapeutique Résidentiel hébergent 13 personnes majeures dans une démarche de soin et d'une équipe mobile addicto présente sur l'ensemble de la seine et marne dans une démarche d'aller vers.

Le poste : sous l’autorité du médecin coordonnateur et du chef de service, vous aurez en charge d’accompagner les personnes hébergées les accompagnées sur la dimension médicale et paramédicale. Le poste est transversal sur les deux dispositifs : le Centre Thérapeutique Résidentiel et l'équipe mobile addicto.

Vous serez aussi amené à travailler sur l’évolution du projet d’établissement ainsi que la mise en place d’un réseau partenarial local et régional pour pérenniser l’ouverture de la prise en charge des personnes vers le dehors et travailler leur autonomie.

Localisation du poste : Chelles (77500) et Vaires-sur-Marne (77360)

Déplacements fréquents.

Diplôme(s) : Diplôme d'Etat d'infirmier exigé.

Expériences requises : une connaissance de la clinique des addictions, de la réduction des risques et des dispositifs de soin en hébergements est indispensable. Il est également attendu savoir animer un groupe et être à l’aise dans la recherche de partenaires.

Savoir-faire : capacité à travailler en équipe ; autonomie ; bienveillance ; dynamisme ; organisation.

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.