Accueil > Educateur spécialisé ou éducateur de jeunes enfants (H/F)

Educateur spécialisé ou éducateur de jeunes enfants (H/F)

Offre d'emploi publiée le mercredi 27 mai 2020

Filière : Educative

Etablissement : SESSAD L'EVEIL
Localisation : Paris 15ème

Poste en CDI à Plein temps H/F

22/06/2020

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation SESSAD L'EVEIL

Prise en charge individuelle d’enfant rencontrant des difficultés psychologiques s'exprimant par des troubles du comportement, en prenant en compte leur environnement global.

Desciption du poste

SESSAD l’EVEIL à Paris 15ème intégré au Dispositif ITEP l'EVEIL

Le SESSAD l’EVEIL est une structure médico-sociale accueillant 20 enfants âgés de 5 à 15 ans « qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages » (extrait de l’Art D.312-59-1 du CASF).

Le SESSAD l’Eveil assure la prise en charge thérapeutique, éducative et pédagogique d’enfants rencontrant des troubles du comportement, en prenant en compte leur environnement global.

Poste à pourvoir :

Educateur.trice spécialisé.e / Educateur.trice de Jeunes Enfants H/F à temps plein CCN 66 à Paris 15ème.

Travail institutionnel à dimension clinique en équipe pluridisciplinaire, référence éducative/clinicien dans le suivi des enfants. Accompagnement à partir de médiations, sous forme d’ateliers, de groupe, sorties, trajets... Prises en charge individuelles et groupales. Travail soutenu avec les familles. Liens étroits avec les partenaires (Consultations de pédopsychiatrie,  Etablissements scolaires, Protection de l'enfance...)

Educateur.trice de Jeunes Enfants ou Educateur.trice Spécialisé.e H/F en CDI à temps plein CCN 66 à Paris 15ème.

Expériences et compétences requises

D.E.E.J.E ou D.E.E.S. exigé

Expérience en Dispositif ITEP ou pédopsychiatrie ou protection de l'enfance appréciées.

Sens de la clinique, aisance relationnelle.

Capacité de positionnement clair et réflexif dans la relation éducative 

Goût pour le travail institutionnel en équipe pluridisciplinaire.

Capacité de travail en partenariat et en réseau.

Permis B souhaité.


Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi