Accueil > Coordinateur Technique Administratif (H/F)

Coordinateur Technique Administratif (H/F)

Offre d'emploi publiée le mardi 17 septembre 2019

Filière : Administrative

Etablissement : SC FOYER AUBOIS
Localisation : La Chapelle St Luc

- 35 heures/semaine

15/10/2019

Salaire : 2413€ bruts mensuels

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 41 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation SC FOYER AUBOIS

Dans l’Aube, le Foyer Aubois est une véritable institution du secteur associatif. Le Foyer Aubois comprend plusieurs services, axés sur l’hébergement, le soin et/ou l’insertion. Comme à Aurore, tous répondent à une seule et même logique : « accompagner les personnes dont la vie, la dignité, la santé et les droits sont mis à mal par une situation d’exclusion ».

Quelques fondamentaux marquent les engagements du territoire Nord-Est :
Tout d’abord, la dynamique associative et engagée, qui constitue un véritable creuset où se forge la solidarité de proximité.

Ensuite, la volonté forte d’associer étroitement les personnes accueillies, de les faire participer activement à leur accompagnement, en tant que citoyens, responsables. La prise en considération et la mise en valeur, également, de leur potentiel.

La mobilisation de publics variés, aussi, permettant de susciter des partenariats au sens large. L’inclusion de toutes les personnalités, tous les talents, toutes les énergies dans des projets communs pour freiner la machine à exclusion. Personnes accompagnées, salariés, bénévoles, partenaires, voisins, décideurs, médias, collectivités, artistes, lycéens, associations, sportifs… les talents locaux sont sollicités pour que circule toujours plus d’humanité, de savoir-faire et d’intelligence collective.

L’éco-solidarité, enfin. La vie est un système délicat à l’équilibre duquel chacun veille. Cela signifie que nous sommes tous, toujours, très attentifs à l’impact de nos actions sur l’environnement naturel et humain. En termes de ressources matérielles, humaines, techniques, culturelles, relationnelles, chacun à son niveau est solidaire de ce principe.

Desciption du poste

Contribuer au développement des Ateliers et Boutiques par la recherche de fonds et de subventions.
Instruire les dossiers de demande.
Suivre l’avancement des projets financés.

Recherche de fonds

Le Coordinateur Technique Administratif (CTA) a un rôle de veille par rapport à tous les appels à projet qui pourraient concerner les SIAE.

Le CTA collabore aux recherches de financements publics et privés. En accord avec le Directeur d'Activités, il prend contact avec les structures.

Instruction des dossiers

En lien avec les encadrants techniques, la RRH et la RAF il collecte les informations requises et remplit les dossiers de demande.

Suivi des dossiers

Au fil de l’eau, le CTA est en charge, avec les référents précités, de veiller à la cohérence financière et temporelle entre les attentes du financeur et l’avancement du projet.

• Connaissances techniques liées à la gestion, l’organisation, la finance, les ressources humaines (procédures, et règles administratives)
  • Connaissance des dispositifs, fondations, financeurs publics et privés
  • Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
  • Capacité de rédaction et de synthèse.
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau
  • Capacité à gérer les priorités, à faire preuve de sens du service et à s’adapter.
  • Capacité à gérer et contrôler un dossier et des données

Années d'expérience demandée

un minimum de 5 ans dans la profession