Accueil > Coordinateur logistique

Localisation : Paris 12

- 35 heures/semaine

Dés que possible

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation CHU BASTION DE BERCY

Le centre d’hébergement d’urgence (CHU) Bastion de Bercy a ouvert en décembre 2017 et pour 7 ans. Il est situé au niveau de la porte de Bercy, dans le 12e arrondissement.

Il accueille un minimum de 308 personnes selon les compositions familiales : des personnes seules, hommes et femmes, à partir de 18 ans, des couples et des familles (parents et enfants). Le prescripteur reste le 115 / SIAOU.

Il a pour ambition d’être un CHU ouvert sur son territoire, notamment via des activités culturelles pour les résidents et l’accueil d’associations extérieurs qui, ayant leurs bureaux sur place, contribuent à l’activité du site. Au regard de sa situation géographique, le Bastion a le souhait d’être un lieu du développement durable et ainsi de mettre en place des pratiques respectueuses de l’environnement.

Nos missions sont celles d’un centre d’hébergement d’urgence prévus par le code de l’action sociale et des familles, qui stipule un accueil immédiat et inconditionnel des personnes sans-abris.

Desciption du poste

Sous la responsabilité du Directeur d’établissement et des Chefs de service, il/elle est en charge de :

Accompagnement et coordination de l’équipe sur les aspects « vie quotidienne »

• Veille au respect des plannings des AVS  par les professionnels
  • Alerte sa hiérarchie en cas de vacance de poste pour envisager le remplacement ;
  • Accompagne la filière hôtelière et éducative à adopter les bonnes pratiques professionnelles ;
  • Elaborer une méthode qualitative de travail et proposer de outils aux salariés afin de faciliter leur missions en visant une harmonisation des pratiques liées à la quotidienneté de l’établissement.

Maintenance du bâtiment et du matériel :

• Identification des actions prioritaires à mettre en œuvre pour le bon fonctionnement des équipements et du bâtiment ;
  • En lien avec agent technique / Mettre en œuvre les actions nécessaires à la réalisation des petites réparations dans le respect des procédures internes à l’association ;
  • Contact avec les prestataires extérieurs et les services de la Direction Immobilière d’Aurore ;
  • Veille à l’entretien et à la bonne utilisation du matériel professionnel ;
  • Etablis/Prévoit les renouvellements de matériel et les budgétise. Il établit les devis ad-hoc. -   --Participe à l’élaboration du plan d’investissement concertation avec la Direction de l’établissement
  • Assure une veille autour du parc automobile du site en relation avec les supports techniques de l’association.

Gestion des stocks

• Validation de la conformité des livraisons ; assure le cas échéant les actions
  • Création d’outils de suivi et gestion du stockage ;
  • Création d’un plan des réserves et de leur usage
  • Inventaire physique et établissement de fiches hebdomadaire de stock.

Approvisionnement et gestion des commandes

• Centralisation des commandes ;
  • Achats en concertation avec les équipes du site ;
  • Réception des commandes ;
  • Suivi administratif ;
  • Relations avec les fournisseurs / élaboration de devis.

Sureté et sécurité

• En lien avec la direction de l’établissement, Veiller à la conformité des normes réglementations : incendie, électricité, sécurité, chaine du froid, élimination des déchets, etc. ;
  • Réalisation et mise à jour des plans d’évacuation des locaux ;
  • Organisation des exercices d’évacuation et formation des responsables évacuation ;
  • Mise à jour du registre de sécurité.

Informatique et téléphonie

• Inventaire et gestion du parc informatique (ordinateurs, imprimantes) et téléphonique ;
  • Centralisation des demandes et organisation du dépannage informatique.

Expériences requises : expérience technique indispensable, auprès d’un public similaire à celui de l’établissement, expérience en gestion de projet ou d’animation d’équipe

Compétences : Capacités à gérer et coordonner les actions techniques et logistiques du site, à fédérer une équipe, capacité à organiser des réunions d'équipe, à rendre compte de ses activités à sa hiérarchie, suivre un planning d'équipe y proposer les ajustements nécessaires veiller à l'application des tâches des agents hôteliers, proposer des organisations de travail.

Savoir être : Attitude posée, sens de l’organisation, sens du relationnel, souplesse, autonomie, capacité d’adaptation et pédagogique

Années d'expérience demandée

un minimum de 3 ans dans le poste

un minimum de 3 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.