Accueil > Coordinateur comptable - CDD 6 mois

Pour une durée de 6 mois

Dès que possible

Salaire : 38 000 à 42 000 € brut annuel selon profil et expérience

Créée en 1871, l'association Aurore compte aujourd'hui 2 000 salariés et poursuit son développement. L'associatioon accueille et accompagne vers davantage d'autonomie chaque année plus de 41 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation SIEGE

Le siège coordonne et veille à l’application des stratégies en termes de ressources humaines, de finances, d'immobilier, d’informatique, de qualité, de droit, de communication. Il est un lieu de ressources et d’appui aux territoires.

Au sein du siège, les équipes comptables travaillent en relation notamment avec les responsables administratifs des territoires d'Aurore.

Le Projet Associatif de l'association 2016 - 2019

Desciption du poste

Rattaché au siège, sous l’autorité  de la Cheffe du Service Comptabilité, vous serez coordinateur comptable transverse, en soutien aux quatre coordinateurs des équipes comptables. Vous assurerez notamment les principales activités

• Accompagner la mise en place des dossiers de révision en format TERRITOIRE
  • Accompagner les travaux de clôture au 30 juin, en lien avec les  superviseurs
  • Accompagner la mise en place de process de révision des comptes, en transversal au sein de l’ensemble des équipes

• Niveau DCG minimum et 5 ans d’expérience sur un poste similaire ou en cabinet comptable, expérience dans la gestion d’une comptabilité analytique par dispositif.
  • Connaissance de la comptabilité dans le milieu associatif.
  • Capacité à gérer les priorités avec méthode et discernement, sens de l’organisation.
  • Expérience en accompagnement d’équipe
  • Rigueur, précision, sens du détail.
  • Maitrise des outils bureautiques, la connaissance de la GED Yooz et du logiciel FIRST serait un plus.

Années d'expérience demandée

un minimum de 8 ans dans le poste