Accueil > Coordinateur comptable

Localisation : 72 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris

16/01/2019

Salaire : 3334 euros mensuel selon expérience

L'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 37 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Avec ses 2 000 salariés,  Aurore s’appuie sur son expérience pour  expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation Service Administratifs Comptabilité - Paie

Le siège regoupe l'ensemble des fonctions support (Finance-Comptabilité, RH, Communication, Immobilier, DSI, Qualité). Elles interviennent en appui des territoires et des établissements de l'association Aurore.

Le Projet Associatif de l'association 2016 - 2019

Desciption du poste

• Organiser, prioriser et répartir les travaux au sein de l’équipe selon les échéances fixées.
  • Superviser le suivi des travaux quotidiens de l’équipe, veiller à la bonne application des normes, procédures et répartition analytique.
  • Etre responsable de la révision comptable des travaux de l’équipe.
  • Réaliser les arrêtés des comptes périodiques de son périmètre et assurer le contrôle des travaux.
  • Suivre les tableaux de bord d’activité de l’équipe.
  • Gérer les plannings et le temps de travail, fixer les objectifs, faire circuler l’information, participer au recrutement et à l’intégration des nouveaux collaborateurs.
  • Etre l’interlocuteur privilégié du Responsable Administratif et Financier de son territoire, réaliser des visites sur le terrain auprès des chefs de service opérationnels.

• Niveau DCG minimum et 5 ans d’expérience sur un poste similaire ou en cabinet comptable, expérience dans la gestion d’une comptabilité analytique par dispositif.
  • Une première expérience de management d’une équipe est indispensable, capacité à accompagner les comptables pour favoriser leur implication et technicité.
  • Connaissance de la comptabilité dans le milieu associatif.
  • Capacité à gérer les priorités avec méthode et discernement, sens de l’organisation.
  • Rigueur, précision, sens du détail.
  • Capacité à gérer des relations professionnelles avec les opérationnels du territoire et la filière finance.
  • Maitrise des outils bureautiques, la connaissance de la GED Yooz et du logiciel FIRST serait un plus.

Années d'expérience demandée

un minimum de 5 ans dans le poste

un minimum de 10 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.