Accueil > conseiller(e) en insertion professionnelle

conseiller(e) en insertion professionnelle

Offre d'emploi publiée le vendredi 30 août 2019

Filière : Educative

Etablissement : HUDA ANTONY
Localisation : Antony (92)

Poste en CDI à Plein temps H/F

- 35 heures/semaine

dès que possible

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation HUDA ANTONY

L'HUDA Antony accueille 234 demandeurs d'asile hommes âgés de 18 à 30 ans en grande majorité en provenance de différents pays (afganistans, soudans, somalie, etc).

Desciption du poste

conseiller en insertion professionnelle au sein d'une équipe de 5 travailleurs sociaux.

Vous contribuez à la fluidité au sein de l'HUDA Antony en trouvant des solutions d'emplois de formation de logement.

bonnes connaissances des dispositifs d'insertion logement (siao/ dalo et daho/ diahl, etc)

bonnes connaissances des dispositifs d'insertion par l'emploi (pôle emploi, mission locale, association d'insertion, réseau d'employeurs, etc)

Nos refugiés ont vocation à quitter le centre puisque nous sommes dédiés aux demandeurs d'asile dorénavant. Un travail d'insertion par l'emploi et le logement est donc recherché.

Années d'expérience demandée

un minimum de 3 ans dans la profession