Accueil > Conseiller en Insertion Professionnelle (H/F)

Conseiller en Insertion Professionnelle (H/F)

Offre d'emploi publiée le mardi 09 juin 2020

Filière : Educative

Etablissement : CHRS LE LIEU DIT
Localisation : paris 11ème

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de 3 MOIS - 35 heures/semaine

01/06/2019

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation CHRS LE LIEU DIT

Accompagner des jeunes en rupture (sociale, familiale, scolaire, professionnelle, de soins) vers un mieux-être psychologique qui leur permette d’envisager un projet d’insertion quel qu’il soit. 7 jeunes sont hébergés en hôtel et en appartements.

Desciption du poste

Le CHRS Le Lieu-dit accompagne 30 jeunes âgés de 18 à 30 ans, en rupture sociale, familiale, professionnelle. La CIP travaille, au sein d'une équipe transdisciplinaire, sur les différents projets d'insertion sociale et professionnelle de ces jeunes. Elle est amenée à animer des ateliers en lien avec l'insertion des jeunes. La CIP accompagne les jeunes vers le droit commun, dés que leur situation le permet.

Diplôme d'état exigé

- être en capacité d'animer de petits groupe

- constituer un réseau de partenaires autour de l'emploi, de la formation

- connaissance des politique sociales en matière d'accès à l'emploi, du droit du travail, du droit des étrangers.

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans le poste

un minimum de 2 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.