Accueil > Conseiller en Insertion Professionnelle (H/F)

Conseiller en Insertion Professionnelle (H/F)

Offre d'emploi publiée le mardi 09 juin 2020

Filière : Educative

Etablissement : CHRS LE LIEU DIT
Localisation : paris 11ème

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de 3 MOIS - 35 heures/semaine

01/06/2019

Présentation CHRS LE LIEU DIT

Accompagner des jeunes en rupture (sociale, familiale, scolaire, professionnelle, de soins) vers un mieux-être psychologique qui leur permette d’envisager un projet d’insertion quel qu’il soit. 7 jeunes sont hébergés en hôtel et en appartements.

Desciption du poste

Le CHRS Le Lieu-dit accompagne 30 jeunes âgés de 18 à 30 ans, en rupture sociale, familiale, professionnelle. La CIP travaille, au sein d'une équipe transdisciplinaire, sur les différents projets d'insertion sociale et professionnelle de ces jeunes. Elle est amenée à animer des ateliers en lien avec l'insertion des jeunes. La CIP accompagne les jeunes vers le droit commun, dés que leur situation le permet.

Diplôme d'état exigé

- être en capacité d'animer de petits groupe

- constituer un réseau de partenaires autour de l'emploi, de la formation

- connaissance des politique sociales en matière d'accès à l'emploi, du droit du travail, du droit des étrangers.

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans le poste

un minimum de 2 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.