Accueil > Chef(fe) de service

Chef(fe) de service

Offre d'emploi publiée le vendredi 04 octobre 2019

Filière : Encadrement

Etablissement : CAES NANTERRE
Localisation : Nanterre (92)

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de 6 MOIS - 35 heures/semaine

09/10/2019

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation CAES NANTERRE

Centre d’accueil et d’évaluation des situations Jules Siegfried, situé sur la localité de Nanterre, pour personnes hébergées au titre du « plan Migrants ». Il s’agit d’héberger et d’accompagner à ce jour 144 demandeurs d’asile hommes isolés. 

Le CAES compte sur une équipe dédiée de travailleurs sociaux ainsi qu’une équipe d’agents hôteliers et de veilleurs de nuits mutualisée.


Les objectifs recherchés de la structure


- assurer une mise à l’abri temporaire des demandeurs d’asile dans des centres à l’hébergement digne, le temps nécessaire à leur évaluation par des équipes spécialisées pilotées par l’OFII et la Préfecture, en vue de leur orientation vers des structures d’accueil pour demandeurs d’asile, ou encore de leur orientation vers un processus d’aide au retour.
- faciliter et fluidifier les démarches administratives pour les personnes désireuses de demander l’asile, afin de pouvoir les orienter aussi rapidement que possible vers des centres d’accueil pour demandeurs d’asile répartis sur l’ensemble du territoire national.
- participer à l’évaluation des situations administratives de manière à permettre à ceux éligibles de se voir orientés vers des hébergements adaptés.

Desciption du poste

Vous assurerez l’organisation du service dans le respect du cadre légal et l’optimisation du temps de travail. Vous veillerez notamment à ce que les rythmes de travail soient bien respectés.

Vous animerez l’équipe qu’il vous revient de stabiliser et de faire évoluer dans une démarche de professionnalisation : gain en technicité, par exemple.

Vous diffuserez un compte-rendu des réunions que vous mènerez.

Pour ce faire, vous pourrez-compter sur le soutien de votre n+1 ainsi que du service RH du territoire Hauts-de-Seine, Paris Est, IML.

Après une évaluation du fonctionnement du service et de son organisation, vous proposerez la rédaction de procédures de manière à permettre une lecture fluide du fonctionnement, notamment lors de l’accueil de nouveaux salariés.

Vous maintiendrez à jour les outils quantitatifs, en y repérant des aspects qualitatifs du service. Vous veillerez également à la bonne tenue de l’application dédiée au fonctionnement.

Vous veillerez au respect des réglementations, notamment liées à la convention de partenariat signée entre les services de l’Etat et l’association Aurore tout en assurant la garantie du maintien du droit des bénéficiaires.

Vous mettrez votre expertise, ainsi que celle de l’équipe qui vous est confiée, au service d’une action systématique d’évaluations des situations et permettre la réouverture de droits dès que cela est envisageable.

Au regard des évolutions de la réglementation en matière de prise en charge des demandeurs d’asile vous assurerez une veille de manière à ce que les outils réglementaires du service restent cohérents. Pour ce faire vous pourrez vous appuyer sur les services tels que la responsable ressource métier ; la responsable qualité, les chefs de services des différents centres Aurore et participerez au groupes de travail migrants tant au siège de l’association qu’à la FAS (fédération des acteurs de la solidarité).

Sur le plan hôtelier, vous assurerez la bonne répartition ainsi que la fluidité des chambres afin de maximiser les inclusions dans des conditions d’une hospitalité digne.

En lien avec votre n+1 vous veillerez à la tenue du budget de votre service : tenue de caisse, achats …

Aussi, vous travaillerez de concert à la relocalisation du dispositif dans de nouveaux locaux.

Vous restituerez mensuellement un outil consolidé de variables de paies. Vous assurerez mutuellement une vigilance sur la prise de congés des salariés dans la mesure du maintien de l’activité. Le service paye du territoire sera votre ressource principale.

En externe, vous développerez les liens de partenariats ou entretiendrez ceux existants : préf92 ; SamuSocial de Paris ; ARS ; OFII ; pôle santé de la ville ; associations ; …

Expériences et compétences requises

- Sens de l'organisation et de la mise en œuvre de procédures

- Maitrise de la règlementation de l'asile et connaissance des différents interlocuteurs

- Leadership et animation d'équipe

- Force de proposition aux situations complexes

- Compétences linguistiques exigées

- Aisance avec l'outil informatique. Gestion de bases de données et pack office

- Sens du relationnel et du partenariat

- Savoir rendre compte

Années d'expérience demandée

un minimum de 3 ans dans le poste

un minimum de 5 ans dans la profession


Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi