Accueil > Chargé(e) d'opérations immobilières - Direction de l'Immobilier

Filière : Logistique

Etablissement : SIEGE
Localisation : 34 boulevard Sébastopol 75004 Paris

L'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 40 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, le soin et l'insertion professionnelle. Elle emploi 2 000 salariés et fait appel à 1 000 bénévoles.

Présentation SIEGE

Le siège coordonne et veille à l’application des stratégies en matière de ressources humaines, finances, immobilier, informatique, qualité, droit, communication. C'est un lieu de ressources et d’appui auprès des territoires.

Le Projet Associatif de l'association 2016 - 2019

Desciption du poste

Mission : monter et  coordonner des projets immobiliers, en maîtrise d'ouvrage ou en location, en lien avec les intervenants, de la programmation jusqu'à l'achèvement sans réserve.

Activités :

• visiter les sites et réaliser les premières études de faisabilité.
  • faire réaliser et analyser les éléments techniques préalables (plans, rapports d'études,...).
  • Etablir le budget prévisionnel.
  • Désigner la maîtrise d'oeuvre et tous les intervenants nécessaires.
  • Préparer et mener les phases de consultation et de désignation des entreprises.
  • Déposer et obternir les autorisations administratives requises (permis de démolir/construire, défrichement, réseaux,...).
  • Piloter et coordonner les intervenants (maîtrise d'oeuvre, entreprises, assistant maîtrise d'ouvrage,...) en veillant au planning, budget et à la bonne exécution des ouvrages.
  • Assurer la réception des travaux, suivre les levées de réserve et la résolution des désordres dans le cadre des garanties souscrites.
  • Livrer les lieux à l'exploitant et former les chefs de service.

• Niveau ingénieur construction bâtiment, génie civil ou équivalent
  • Maîtrise technique des opérations de construction immobilière
  • Capacité à conduire un projet immobilier (technique, administratif, budget, planning)
  • Capacité à négocier, affirmation, discernement et sens de la décision vis à vis des intervenants.
  • Forte réactivité pour trouver rapidement des solutions et s'adapter aux aléas.
  • Sens de l'organisation et gestion des priorités pour superviser plusieurs opérations en même temps.
  • Mobilité géographique, principalement en Ile de France.