Accueil > cadre de santé

24/08/2020

Salaire : 3145

Présentation LAM AUBOIS

2 structures médico-sociales en responsabilité: Lits d'accueil médicalisé et Appartements de coordination THérapeutiques.

(31/35 lits)

Structures accueillant du public en détresse sociale 24h/24h toute l'année

Equipe pluridisciplinaire médico-sociale

Desciption du poste

- Organisation de l’activité médico-sociale des établissements : évaluation de la charge des soins, des accompagnements

médico-sociaux au quotidien, coordination des interventions des différents professionnels.

- Gestion des entrées et de sorties des personnes

- Elaboration et évaluation des outils nécessaires à l’accompagnement des personnes ( dossiers de soin, projet personnalisé,

différents protocoles..)

- Communication avec les familles et les proches

- Participation au travail de réseau, développement des partenaires avec les différents professionnels gravitant autour de la

personne accueillie

- Participation au recrutement et à l’évaluation du personnel de la structure

- Organisation et suivi du personnel de la structure

- Suivi de l’activité de la structure

- Participation à la gestion des locaux, équipements et matériels

- Veille spécifique liée à son domaine d’activité

- Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence

· Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires /consignes relatives à son domaine

de compétence

· Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les résultats collectifs et/ou individuels

· Développer l’expertise en soins paramédicaux :décider, organiser et planifier les interventions de soins

· Animer une équipe pluridisciplinaire : accompagner, écouter et conseiller

· Prendre des initiatives dans son domaine decompétences et assumer ses responsabilités

· Connaître, respecter et faire respecter la réglementation et les protocoles en vigueur

· Utiliser les outils bureautiques et logiciels spécifiques

· Travailler en réseau et en partenariat

· Sens du devoir et souci d’une prise en charge dans le respect des valeurs soignantes et des droits du résident

· Capacités relationnelles, empathie, respect de

l’autre, impartialité

· Capacités d’adaptation, disponibilité

· Diplomatie, discrétion

· Savoir rendre compte

· Vigilance

· Sens de l’organisation

· Ponctualité, assiduité

· Capacités pédagogiques

· Sens du travail en équipe

Années d'expérience demandée

un minimum de 5 ans dans le poste

un minimum de 10 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.