Accueil > Cadre de santé des soins médico-sociaux (H/F)

Cadre de santé des soins médico-sociaux (H/F)

Offre d'emploi publiée le dimanche 16 février 2020

Filière : Encadrement

Etablissement : LAM AUBOIS
Localisation : Saint-Julien-Les Villas

- 35 heures/semaine

4 mai 2020

Salaire : 3145

Présentation LAM AUBOIS

2 structures médico-sociales en responsabilité: Lits d'accueil médicalisé et Appartements de coordination THérapeutiques. (31/35 lits)

Structures accueillant du public en détresse sociale 24h/24h toute l'année

Equipe pluridisciplinaire médico-sociale

Desciption du poste

- Organisation de l’activité médico-sociale des établissements : évaluation de la charge des soins, des accompagnements médico-sociaux au quotidien, coordination des interventions des différents professionnels.

- Gestion des entrées et de sorties des personnes

- Elaboration et évaluation des outils nécessaires à l’accompagnement des personnes ( dossiers de soin, projet personnalisé, différents protocoles..)

- Communication avec les familles et les proches

- Participation au travail de réseau, développement des partenaires avec les différents professionnels gravitant autour de la personne accueillie

- Participation au recrutement et à l’évaluation du personnel de la structure

- Organisation et suivi du personnel de la structure

- Suivi de l’activité de la structure

- Participation à la gestion des locaux, équipements et matériels

- Veille spécifique liée à son domaine d’activité

- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine

- Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence

·  Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires /consignes relatives à son domaine de compétence

·  Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les résultats collectifs et/ou individuels

·  Développer l’expertise en soins paramédicaux :décider, organiser et planifier les interventions de soins

·  Animer une équipe pluridisciplinaire : accompagner, écouter et conseiller

·  Prendre des initiatives dans son domaine decompétences et assumer ses responsabilités

·  Connaître, respecter et faire respecter la réglementation et les protocoles en vigueur

·  Utiliser les outils bureautiques et logiciels spécifiques

·  Travailler en réseau et en partenariat

·  Sens du devoir et souci d’une prise en charge dans le respect des valeurs soignantes et des droits du résident

·  Capacités relationnelles, empathie, respect de

l’autre, impartialité

·  Capacités d’adaptation, disponibilité

·  Diplomatie, discrétion

·  Savoir rendre compte

·  Vigilance

·  Sens de l’organisation

·  Ponctualité, assiduité

·  Capacités pédagogiques

·  Sens du travail en équipe

Années d'expérience demandée

un minimum de 5 ans dans le poste

un minimum de 5 ans dans la profession

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.