Accueil > Travailleur social - CHU Familles

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de 18 mois - 35 heures/semaine

octobre 2019

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 41 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation TERRITOIRE HS-PSE-IML

Le CHU Familles accueillera des familles monoparentales et/ou des couples avec enfants pour un hébergement à la nuitée et une mise à l'abris.

Desciption du poste

Sous l'autorité du Chef de service et dans le respect des valeurs associatives, vous aurez en charge :

- Suivi administratif et accompagnement socio-éducatif des personnes accueillies dans leur démarche d'accès à leurs droits et à un hébergement ;

- Informer, conseiller et orienter les personnes accueillies relativement aux différentes interrogations soulevées par la vie quotidienne, que ce soit sur un plan collectif ou individuel.

Travail en soirée, de nuit et le week-end à prévoir.

Diplôme : DEES, DEAS ou DECESF obligatoire

Arabophone souhaité

Organisation rapide du travail, capacité d'écoute, qualités relationnelles, autonomie, connaissance des circuits administratifs du relogement