Accueil > 2 AGENTS HÔTELIERS

Pour une durée de 4 MOIS - 35 heures/semaine

28/10/2019

Présentation PLANS HIVER 93

Le CHU accueille des couples avec enfants et des familles monoparentales pour la période hivernale .

L’accueil des personnes, se fait par orientation du 115 et SIAO 93, est inconditionnel et immédiat.

Avec une ouverture 24 heures sur 24, le CHU a pour objectif premier d’offrir à des personnes à la rue, une mise à l’abri, pour une durée de 15 jours, renouvelable, afin de réaliser une évaluation sociale.

Les missions principales du CHU sont les suivantes :

• La mise à l’abri
  • L’accueil et l’hébergement
  • Orientation et accompagnement vers les dispositifs de droits communs
  • Evaluation sociale
  • Préconisation d’orientation vers le SIAO 93

Desciption du poste

Sous l'autorité de la chef de service et de la Directrice d'activité , dans le respect des valeurs de l'association Aurore et du projet de service , les missions sont les suivantes :

- Accueil et Installation des nouvelles familles au sein de la structure (Présentation des locaux , du Fonctionnement de la structure , Installation de la famille dans la chambre et Etat de lieux)

- Gestion du quotidien ( Répondre aux demandes diverses des résidents relatives à la vie quotidienne , Etre garant de la sécurité des lieux , du cadre et du bon fonctionnement de la structure)

- Gestion des repas ( Mise en place des repas et Présence avec les résidents durant ce temps)

- Gestion des  commandes et des stocks (Alimentaire , Produits d'entretien , Produits d'Hygiéne...)

- Entretien des locaux.

- Travail en équipe ( Assurer la transmission des informations et le lien avec l'équipe oralement et au travers du cahier de liaison ; Participer aux réunions d'équipe).

Les compétences sont les suivantes :

- Faculté d'adaptation

- Dynamisme

- Sens de l'initiative , de l'organisation

- Capacités relationnelles.

- Connaitre le projet de service , le fonctionnement du centre .

- Savoir respecter lesprocédures et consignes ; gérer une situation de conflit.

- Avoir le sens du travail en équipe.