Reprendre pied dans un logement :

L'Humanité parle d'Un chez soi d'abord

L'Humanité s'est penché sur Un chez soi d'abord, dispositif novateur qui permet à des personnes en situation d’errance et souffrant de troubles psychiques sévères ou d’addictions d’accéder à un logement ordinaire directement depuis la rue, au sein duquel ils recevront un accompagnement soutenu par une équipe médico-sociale pluridisciplinaire.

Hébergement d'urgence :

Un centre pour femmes sortant de maternité à l'Hôtel-Dieu

Dans le cadre du plan hivernal, Aurore s'est vu confier l'occupation temporaire d'une des ailes de l'Hôtel-Dieu afin d'y accueillir 45 femmes sans abri sortant de maternité, accompagnées de leurs nouveaux-nés. Découvrez le reportage de l'Express, qui s'est rendu sur place.
Lire la suite →

Lutte contre la précarité :

Eric Pliez, Directeur général d'Aurore, sur France Ô

Le 23 février, Eric Pliez, Directeur général d'Aurore, était sur le plateau des Témoins d'Outre-mer de la chaîne France Ô pour parler de lutte contre la précarité, aux côtés d'ATD Quart Monde et de la Fédération des acteurs de la solidarité.

Les Grands Voisins :

Dossier interactif d'Alternatives Economiques

"Les Grands Voisins, une fabique solidaire en plein Paris" : le magazine Alternatives Economiques consacre un dossier interactif aux Grands Voisins, microcosme solidaire au cœur de la cité.
Lire la suite →

Programme de réinstallation d'Aurore :

La Montragne annonce l'arrivée de familles syriennes dans le Cantal

Le quotidien régional La Montagne annonce l'arrivée de quatre familles réfugiées syriennes à Saint-Flour (Cantal), où elles recevront un accompagnement pluridisciplinaire d'Aurore dans le cadre de son programme de réinstallation.

"Un toit, un emploi" :

Norman Delis, coordinateur du dispositif dans La Croix

Portrait de Norman Delis, coordinateur du dispositif "Un toit, un emploi" d'Aurore dans le Cantal, dans un dossier de La Croix consacré aux "héritiers discrets de l'Abbé Pierre".
Lire la suite →

"J'ai 20 ans et je suis SDF" :

La Halte Jeunes d'Aurore sur Mouv'

Dans le cadre du déclenchement du plan grand froid, la radio Mouv' est allée à la rencontre des jeunes qui dorment dans les rues de Paris. Parmi eux, Julien et Aka, rencontrés au sein l'accueil de jour la Halte Jeunes d'Aurore.
Lire la suite →

Laïcité et vivre ensemble :

Interview d'Olivier Febvre dans Directions

"C'est bien parce que notre association est laïque que nous pouvons accueillir des personnes d'origines et de religions différentes dans un même lieu." Olivier Febvre, Directeur du pôle Insertion d'Aurore, explique et contextualise le travail de réflexion mené par l'association sur la question de la laïcité. Retrouvez son interview dans le magazine Directions.

Médias :

EGO cité dans VICE.com

Quelques semaines après l’ouverture d’une « salle de shoot » à Paris, Vice a interrogé Léon Gomberoff, Directeur des services CAARUD et CSAPA Ego d’Aurore, sur l’accompagnement des personnes psychoactives. Le journal trimestriel mis en place par ces services, intitulé Alter-EGO, est d'ailleurs cité à plusieurs reprises.

Accès à la culture :

Les enfants du CHU Magenta assistent à un opéra

Jérémie Rhorer, chef de l’orchestre du Cercle de l’Harmonie, a invité les enfants hébergés au CHU Magenta d’Aurore aux répétitions de Don Giovanni de Mozart, que l’orchestre propose au théâtre des Champs Elysée. France Inter était présente pour immortaliser ce moment.