"Un toit, un emploi" :

Norman Delis, coordinateur du dispositif dans La Croix

Portrait de Norman Delis, coordinateur du dispositif "Un toit, un emploi" d'Aurore dans le Cantal, dans un dossier de La Croix consacré aux "héritiers discrets de l'Abbé Pierre".
Lire la suite →

"J'ai 20 ans et je suis SDF" :

La Halte Jeunes d'Aurore sur Mouv'

Dans le cadre du déclenchement du plan grand froid, la radio Mouv' est allée à la rencontre des jeunes qui dorment dans les rues de Paris. Parmi eux, Julien et Aka, rencontrés au sein l'accueil de jour la Halte Jeunes d'Aurore.
Lire la suite →

Laïcité et vivre ensemble :

Interview d'Olivier Febvre dans Directions

"C'est bien parce que notre association est laïque que nous pouvons accueillir des personnes d'origines et de religions différentes dans un même lieu." Olivier Febvre, Directeur du pôle Insertion d'Aurore, explique et contextualise le travail de réflexion mené par l'association sur la question de la laïcité. Retrouvez son interview dans le magazine Directions.

Médias :

EGO cité dans VICE.com

Quelques semaines après l’ouverture d’une « salle de shoot » à Paris, Vice a interrogé Léon Gomberoff, Directeur des services CAARUD et CSAPA Ego d’Aurore, sur l’accompagnement des personnes psychoactives. Le journal trimestriel mis en place par ces services, intitulé Alter-EGO, est d'ailleurs cité à plusieurs reprises.

Accès à la culture :

Les enfants du CHU Magenta assistent à un opéra

Jérémie Rhorer, chef de l’orchestre du Cercle de l’Harmonie, a invité les enfants hébergés au CHU Magenta d’Aurore aux répétitions de Don Giovanni de Mozart, que l’orchestre propose au théâtre des Champs Elysée. France Inter était présente pour immortaliser ce moment.

Webdoc de La Croix sur les Grands Voisins

Installée dès 2012 dans les locaux de l'ancien hôpital de Saint Vincent de Paul (Paris 14ème), Aurore y développe depuis 2015 un projet collectif de mixité sociale : les Grands Voisins. (Re)Découvrez l'essence de ce village solidaire en plein coeur de Paris avec le webdocumentaire de La Croix.
Lire la suite →

Prix Moreau du meilleur reportage en économie sociale :

Emma Souffi gagnante avec un reportage sur "Un toit, un emploi"

Le Prix Jacques Moreau s'adresse aux journalistes professionnels de presse écrite. Il récompense un travail d'information consacré à l'économie sociale et solidaire. La gagnante de l'édition 2016 s'appelle Emma Souffi, et elle remporte le concours avec un très beau papier sur l'expérimentation "Un toit, un emploi" d'Aurore en Auvergne. Son article, intitulé "Un aller simple pour Aurillac", a été publié dans le magazine Liaisons sociales en mars dernier.
Lire la suite →

Centre d'hébergement du 16ème :

20 minutes est allé constater l'avancée du projet

Les modulaires qui formeront le centre d'hébergement d'urgence d'Aurore dans le 16ème arrondissement sont en cours d'installation et la structure ouvrira bientôt ses portes. 20 minutes est allé constater l'avancée de l'installation.

Accueil des migrants :

Le CHU Boulogne sur France 24

Dans le cadre d'un reportage consacré à l'afflux massif ces derniers mois de personnes fuyant leur pays et cherchant l'asile en France, la chaîne d'information France 24 s'est rendue dans le centre d'hébergement d'urgence d'Aurore à Boulogne. Ouvert il y a un an, la structure accueille une centaine d'hommes isolés, le temps de leur permettre d'effectuer leurs démarches de demandes d'asile dans de meilleurs conditions que celles qu'implique la vie à la rue.

Accueil des migrants :

Aurore investit l'ancien hôpital de Gonesse

Le 29 juin, Aurore ouvrait un nouveau centre d'hébergement d'urgence dans l'ancien hôpital de Gonesse. Comptant 200 places, la structure accueille et accompagne des personnes migrantes réorientées par l'Etat après leur évacuation des campements de la capitale, nombreux ces derniers mois. Le Parisien s'est rendu sur place.