Lutte contre la précarité :

Eric Pliez, Directeur général d'Aurore, sur France Ô

Le 23 février, Eric Pliez, Directeur général d'Aurore, était sur le plateau des Témoins d'Outre-mer de la chaîne France Ô pour parler de lutte contre la précarité, aux côtés d'ATD Quart Monde et de la Fédération des acteurs de la solidarité.

Les Grands Voisins :

Dossier interactif d'Alternatives Economiques

"Les Grands Voisins, une fabique solidaire en plein Paris" : le magazine Alternatives Economiques consacre un dossier interactif aux Grands Voisins, microcosme solidaire au cœur de la cité.
Lire la suite →

Programme de réinstallation d'Aurore :

La Montragne annonce l'arrivée de familles syriennes dans le Cantal

Le quotidien régional La Montagne annonce l'arrivée de quatre familles réfugiées syriennes à Saint-Flour (Cantal), où elles recevront un accompagnement pluridisciplinaire d'Aurore dans le cadre de son programme de réinstallation.

"Un toit, un emploi" :

Norman Delis, coordinateur du dispositif dans La Croix

Portrait de Norman Delis, coordinateur du dispositif "Un toit, un emploi" d'Aurore dans le Cantal, dans un dossier de La Croix consacré aux "héritiers discrets de l'Abbé Pierre".
Lire la suite →

"J'ai 20 ans et je suis SDF" :

La Halte Jeunes d'Aurore sur Mouv'

Dans le cadre du déclenchement du plan grand froid, la radio Mouv' est allée à la rencontre des jeunes qui dorment dans les rues de Paris. Parmi eux, Julien et Aka, rencontrés au sein l'accueil de jour la Halte Jeunes d'Aurore.
Lire la suite →

Laïcité et vivre ensemble :

Interview d'Olivier Febvre dans Directions

"C'est bien parce que notre association est laïque que nous pouvons accueillir des personnes d'origines et de religions différentes dans un même lieu." Olivier Febvre, Directeur du pôle Insertion d'Aurore, explique et contextualise le travail de réflexion mené par l'association sur la question de la laïcité. Retrouvez son interview dans le magazine Directions.

Médias :

EGO cité dans VICE.com

Quelques semaines après l’ouverture d’une « salle de shoot » à Paris, Vice a interrogé Léon Gomberoff, Directeur des services CAARUD et CSAPA Ego d’Aurore, sur l’accompagnement des personnes psychoactives. Le journal trimestriel mis en place par ces services, intitulé Alter-EGO, est d'ailleurs cité à plusieurs reprises.

Accès à la culture :

Les enfants du CHU Magenta assistent à un opéra

Jérémie Rhorer, chef de l’orchestre du Cercle de l’Harmonie, a invité les enfants hébergés au CHU Magenta d’Aurore aux répétitions de Don Giovanni de Mozart, que l’orchestre propose au théâtre des Champs Elysée. France Inter était présente pour immortaliser ce moment.

Webdoc de La Croix sur les Grands Voisins

Installée dès 2012 dans les locaux de l'ancien hôpital de Saint Vincent de Paul (Paris 14ème), Aurore y développe depuis 2015 un projet collectif de mixité sociale : les Grands Voisins. (Re)Découvrez l'essence de ce village solidaire en plein coeur de Paris avec le webdocumentaire de La Croix.
Lire la suite →

Prix Moreau du meilleur reportage en économie sociale :

Emma Souffi gagnante avec un reportage sur "Un toit, un emploi"

Le Prix Jacques Moreau s'adresse aux journalistes professionnels de presse écrite. Il récompense un travail d'information consacré à l'économie sociale et solidaire. La gagnante de l'édition 2016 s'appelle Emma Souffi, et elle remporte le concours avec un très beau papier sur l'expérimentation "Un toit, un emploi" d'Aurore en Auvergne. Son article, intitulé "Un aller simple pour Aurillac", a été publié dans le magazine Liaisons sociales en mars dernier.