Accueil > Journées de solidarité entreprises > La toute première JSE pour La Fourchette
JSE_La_Fourchette_Trip_Advisor_20170621_1017000

La toute première JSE pour La Fourchette

Une expérience réussie

Le 17 juillet 2017 | Actualités -

Les journées de solidarité, un moyen d’améliorer le cadre de vie et le bien-être des personnes accueillies et des travailleurs sociaux.

Ouvert en mai 2016, le Centre d’hébergement d’urgence Jules Siegfried met à l’abri près de 260 personnes comprenant principalement des demandeurs d’asile/ hommes isolés, et une dizaine de familles.
Avant l’arrivée de l’association Aurore, ce bâtiment de 14 étages, datant de 1975, accueillait d’anciens logements sociaux de La Poste.

Depuis plusieurs années, les services et activités gérés par Aurore accueillent de façon croissante ces journées qui permettent à la fois de bénéficier de ressources et de moyens, nécessaires à la réalisation de ce type de journée, mais aussi, favorise la mixité entre les publics et le décloisonnement.
Le mercredi 21 et le jeudi 22 juin, ce sont donc 73 salariés de la Fourchette France qui ont investi les locaux du Centre d’hébergement d’urgence avec pour objectif de le rendre plus agréable à vivre !

Véritable guide gastronomique urbain et communautaire, La Fourchette recense les prix, les menus, les bons plans ainsi que les avis des amateurs éclairés. Intégré au groupe Tripadvisor depuis mai 2014, la Fourchette est aujourd’hui le leader de la réservation en ligne de restaurants en Europe.

Sous un thermostat caniculaire, les collaborateurs et résidents n’ont pas ménagé leurs efforts pour réhabiliter l’accueil et réaménager une partie du réfectoire en espace détente et loisir. Pour ce faire, il n’a pas fallu moins d’une centaine de litres de peinture, une vingtaine de plantes et 26 meubles en kit neufs ; le tout saupoudré d’une bonne dose de créativité et de motivation !

En bref, un avant/après punchy, mais surtout une expérience immersive et participative utile !

Mots clefs associés : Journée de Solidarité Entreprise