La parole aux bénéficiaires

Mouvement d'entraide Revivre du Foyer Aubois :

Parole aux acteurs du site

Revivre, c'est un dispositif atypique du Foyer Aubois d'Aurore. Lucile, animatrice à Revivre, nous explique le fonctionnement de la structure, et plus particulièrement du petit Kiwi, et a recueilli pour ce faire les témoignages des personnes qui y sont accueillies.
Lire la suite →

Exposition "PASSAGE-S- en itinérance"

Vernissage le 8 mars à l'espace 100 ECS

Le 8 mars, rendez-vous à l'espace culturel 100 ECS, dans le 12ème arrondissement de Paris, pour découvrir les œuvres réalisées par les femmes de l'ESI la Halte Femmes d'Aurore, dans le cadre du projet PASSAGE-S- de la Compagnie Hors-Piste.
Lire la suite →

Aurore au colloque « Fragilités Interdites ? »

De l'importance d'impliquer les personnes accueilles

Les 26 et 27 novembre, Aurore participait au colloque « Fragilités Interdites ? » de L’Arche aux Docks de Paris. Deux jours de conférences, tables rondes et ateliers interactifs auxquels l’association était conviée pour témoigner de son engagement pour l’implication des personnes accueillies, quelles que soient leurs fragilités.
Lire la suite →

Communauté thérapeutique d'Aubervilliers :

Se construire une nouvelle vie sans produits

Cet été, Danièle Jourdain Menninger, présidente de La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) est allée à la rencontre des résidents et de l’équipe pluridisciplinaire de la Communauté thérapeutique d’Aurore à Aubervilliers (93). L’occasion de revenir sur ce modèle spécifique et innovant d’accompagnement des problématiques d’addiction.
Lire la suite →

Parole aux équipes et résidents :

Retour sur une journée festive aux Grands Voisins

Le 11 juin, les personnes hébergées par Aurore sur le site des Grands Voisins (Paris 14ème) ont pu profiter d'une journée festive leur étant consacrée, avec au programme barbecue et concert participatif. Retour de l'équipe et des résidents.

CHU Saint-Petersbourg

Les enfants du centres témoignent dans Libération

Dans son édition du 24 mai, Libération rapporte dans une double pages les témoignages de Florian, Anastasia, Lidia et d'autres enfants hébergés au CHU Saint-Petersbourg d'Aurore (Paris 8ème). Recueillis par l'association ZEP - Zone d'expression prioritaire - ces bribes de vie donnent un bref aperçu de ce que peut-être la vie d'un enfant dans un tel centre.
Lire la suite →

"Nous avons tous nos petits défauts"

Une pièce de théâtre des résidents du pôle Habitats

Il y a a plus d'un an, l'atelier théâtre du pôle Habitats voyait le jour. Réunissant résidents et salariés, il a donné lieu à l'écriture, la conception et la réalisation d'une pièce de théâtre intitulée "Nous avons tous nos petits défauts", dont une première représentation a eu lieu vendredi 21 avril. Pour ceux qui l'auraient ratée, séance de rattrapage le 8 juin au Théâtre Berthelot !
Lire la suite →

Communauté thérapeutique d'Aubervilliers :

Journée portes ouvertes le 19 mai

Le 19 mai, à l'occasion de ses 5 ans d'existence, la Communauté thérapeutique d'Aurore à Aubervilliers ouvrira ses portes lors d'une journée réflexive. L'objectif : échanger avec les partenaires et les personnes accueillies sur cette démarche spécifique de soin de l'addiction encore méconnue en France.

Alter EGO n°88 :

Accédez au dernier numéro de la revue des services Ego d'Aurore

Place au 88ème numéro d’Alter EGO, la revue trimestrielle des services EGO d’Aurore !
Lire la suite →

"Videz vos comptes, faites le plein et partez !"

Le témoignage de femmes qui étaient victimes de violence

A l'occasion de la journée contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, nous avons rencontré les femmes accueillies au centre Suzanne Képès. Elles témoignent de la vie après le départ, de leur vie qui se reconstruit.