A un toit


Héberger


 

Pôle Urgence : Veille sociale à Paris
L’Urgence effectue un travail de premiers contacts avec les personnes à la rue grâce à 3 maraudes qui couvrent plusieurs arrondissements parisiens et le bois de Boulogne. De plus, Aurore assure la coordination des maraudes de l’ouest parisien.
Ce pôle accueille et héberge également des personnes en errance, avec 3 accueils de jour et 5 centres d’hébergement, renforcés l’hiver.
Par ailleurs, tous les jours, Chevaleret distribue des repas chauds dans un réfectoire et des bus partent du quai de Jemmapes et de la place de la Porte Maillot vers des centres d’hébergement d’urgence.

 

Pôle Hébergement
Forts du binôme indissociable hébergement/accompagnement et chacun selon ses spécificités, les centres d’hébergement du pôle ont le même objectif d’accueil, d’accompagnement et d’insertion.
Le pôle est présent sur plusieurs départements franciliens : Paris, Hauts-de-Seine, Val-d’Oise, Seine-saint-Denis, et Val-de-Marne. Il gère 24 centres d’hébergement sur ces territoires.

 

Pôle Habitat
Le pôle Habitat se compose de résidences sociales, de pensions de famille, de logements d’insertion, de baux associatifs et glissants ainsi que d’appartements captés chez des bailleurs privés (Louez solidaire et Solibail).
Le pôle gère à ce jour un parc de 1 800 logements sur l’ensemble de l’Ile-de-France.


Etablissements et services
Résultats :

© 2015 Aurore