Accueil > Hauts de seine – paris sud est – iml > Les restaurateurs solidaires des personnes en situation de précarité
Itinerances_restaurateurs_solidaires__IMG_3216

Les restaurateurs solidaires des personnes en situation de précarité

L’équipe d’itinérances apporte de délicieuses nouvelles aux services d’Aurore

Depuis cinq semaines, restaurateurs et associations travaillent main dans la main pour aider les personnes en situation de précarité.

Au début de la deuxième semaine de confinement, l’équipe d’itinérances reçoit une belle proposition de la part du Café Jean (Paris 19ème). De quoi permettre aux professionnels d’Itinérances d’investir différemment leurs missions au vu du contexte de crise sanitaire qui a entrainé la fermeture de l’accès à l’accueil de jour.

La propriétaire du restaurant, Déborah, leur propose de vider ses stocks et préparer des panier-repas (entrée, plats et desserts) pour 6 de nos structures : les centres d'hébergement d'urgence Prague et Midi-Hotel, le centre d'hébergement et de réinsertion sociale Le Lieu-dit et les pensions de famille Julien Lacroix, les Papillons et Pedro Meca.

La première bonne nouvelle s’accompagne d’une seconde !

Cette fois-ci c’est la tablée des chefs France qui propose de préparer un fabuleux Rrz crevettes curry pour les personnes hébergées dans les pensions de familles et centres d’hébergement d’urgence et de réinsertion sociale de l’association. Cette action n’aurait pu être possible sans l’aide de la Brasserie La Lorraine (Paris 17ème) qui a rouvert sa cuisine pour laisser les chefs à l’œuvre. En tout ce sont 150 plats que l’équipe de cuisiniers a préparée et que les professionnels  d’Itinérances ont pu livrer à 6 structures parisiennes d’Aurore.

Ce beau travail de solidarité entre associations et restaurateurs a permis aux personnes accueillies en structures d'hébergement collectif de déguster un bon petit plat. En ces temps de crise sanitaire, les bonnes nouvelles sont toujours un réel délice !

L’équipe Itinérances toujours en lien avec les jeunes en errance

Malgré la fermeture temporaire de l’accueil de jour en raison des mesures de confinement, les professionnels de l’accueil de jour restent très mobilisés et continuent de faire du travail de rue au sein et aux abords des Gares de l’Est et du Nord et plus largement dans le 10e arrondissement.

L’équipe continue également de garder le lien et de tenir informés les jeunes en errance qu’ils accueillent tout au long de l’année par téléphone, mails mais aussi via leur page facebook.

Bravo pour leur mobilisation et les initiatives qu’ils continuent de porter durant cette crise sanitaire !