Etablissements et services

Héberger

Urgence sociale et hébergement

« Le pôle Urgence sociale et hébergement va vers, accueille, héberge, loge, soigne et expérimente. L’accueil et l’accompagnement de toute personne en détresse ou ayant besoin d’aide y sont inconditionnels. »
François Morillon, Directeur

Habitats

« Le pôle Habitats se caractérise par ses différentes formes d’habitats accompagnés destinées à des publics qui rencontrent des problématiques sociales et médico-sociales diversifiées. Nous hébergeons, nous logeons, nous accueillons, nous répondons à un besoin de mise à l’abri. »
Sandrine Afchain, Directrice

Soigner

Accueils santé précarité

« Le pôle Accueils santé précarité accueille et accompagne des personnes isolées avec leurs enfants, des enfants malades avec leurs parents, des sortants de détention, des toxicomanes, des personnes à mobilité réduite, en situation de handicap psychique, avec un pronostic vital engagé à court terme… Des êtres humains en difficulté pour stabiliser leurs soins. »
Claude Magdelonnette, Directeur

Insérer

ESAT

« Le pôle ESAT se compose de deux établissements, Espace Aurore et le restaurant Santeuil, ayant pour but la réinsertion professionnelle de travailleurs handicapés par la maladie mentale, dans l’incapacité momentanée d’exercer une activité professionnelle en milieu ordinaire.«
Jean-Luc Franzoni, Directeur

Insertion

« Le pôle Insertion soutient une approche globale et travaille la question du projet défini comme une intention, une aspiration à être et agir, une trajectoire faite de lignes droites et de détours, de continuités et de ruptures, d’échecs et de réussites, d’influences multiples, personnelles, collectives, environnementales, de stratégies de pensées et de hasards, d’opportunités à saisir. »
Olivier Febvre, Directeur

Les services

La majorité des services de l’association (mis à part une partie de l’urgence) est accessible sur présentation d’une candidature par votre assistant(e) social(e). Si vous n’en avez pas, contactez les services sociaux de la mairie de votre ville ou de votre arrondissement.

Vous pouvez par ailleurs vérifier sur ce site les conditions et modalités d’admission des services d’Aurore.

L’association est composée de 160 services et activités, principalement situés en Ile-de-France, mais est aussi présente dans le Cantal, l’Aisne, l’Aube, les Deux-Sèvres, en Loire-Atlantique et en Dordogne.

Annuaire d’Aurore

Résultats :