• Clap de fin du deuxième Championnat de l’Intégration et de la Solidarité

Le foot comme outil d'insertion :

Fin du deuxième Championnat de l'Intégration et de la Solidarité

La deuxième édition du Championnat de l’Intégration et de la Solidarité, mis en place fin 2015 pour réunir franciliens et migrants autour du ballon rond, s’est achevée le samedi 25 mars avec la victoire des Wiwad Ivry, équipe en partie composée de résidents du centre d’hébergement pour demandeurs d’asile d’Aurore à Ivry.

Un grand bravo aux champions, ainsi qu’aux 9 autres équipes qui ont participé à ce deuxième championnat : les Dromadaires du Sahara, les Scarabées de Fontenay, le Khartoum St Germain, les Grands Voisins, l’Espoir Loiret, la Soccer Team de Romainville, les Sapés Comme Jamais, la Solidarité M5 et l’Equipe de Gonesse !

Et enfin, un grand merci à tous ceux qui ont fait vivre le championnat, services civiques Unis-Cité, bénévoles venus de tous horizons et équipes d’Aurore !

Pour en savoir plus sur le Championnat de l’Intégration et de la Solidarité,
accédez à l’article « Un terrain de football comme terre d’accueil » de So Foot.

Le championnat en quelques images :

CIS 1

CIS 4