Accueil > Animateur-periscolaire-avril

Pour une durée de 3 mois - 35 heures/semaine

01/04/2019

Présentation PRAGUE

L'Espace Prague est un centre d'hébergement et un lieu de vie pour 50 jeunes mineurs non accompagnés.

Desciption du poste

Sous la responsabilité du Chef de service et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour principales missions:

• Aider aux devoirs pour les jeunes Mineurs non accompagnés (niveau FLE à bac pro)
  • Animer le collectif en proposant des ateliers ( ludique, sportive, extérieure,...)
  • Participer aux temps de repas du soir (par roulement)

Organisation: travail le week par roulement

Amplitude horaire 11h à 21h selon le planning et le roulement (7heures de travail par jour)

- appétences pour les mathématiques.

- animation de groupe

- savoir développer la compétence "apprendre  à apprendre".

- savoir prendre du recul.

- connaissance en pédagogie.

- travail en équipe