Accueil > Agent-hotelier-h-f-2242020

Offre d'emploi publiée le mercredi 22 avril 2020

Filière : Logistique

Etablissement : HUDA GOUSSAINVILLE
Localisation : Goussainville (95190)

Poste en CDD à Plein temps H/F

Pour une durée de 15 jours - 35 heures/semaine

01/04/2019

Présentation HUDA GOUSSAINVILLE

Centre d'Hébergement d'Urgence pour Migrants situé sur la commune de Goussainville (95) est un établissement accueillant 99 hommes isolés en parcours migratoire. Nous proposons au public accueilli un accueil en hébergement partagé H24, 3 repas par jour, un service de laverie et un accompagnement dans les démarches administratives. La qualité de l'hébergement représente un versant important dans la qualité de la préstation d'accueil proposé aux migrants pris en charge au CHUM de Goussainville. L'agent hôtelier est le coeur de cette prise en charge, il est en lien constant avec le public accueilli.

Desciption du poste

Dans le cadre de la crise sanitaire de la pandémie du Covid19, l'Association Aurore recrute un agent hôtelier minimum 15 jours jusqu'à la fin du confinement.

L'agent hôtelier chargé de la vie quotidienne, dans le care du projet d'établissement et/ou des projets d'accompagnement des personnes accueilles, de contribuer au maintien de l'hygiene collective dans les différents locaux et d'assurer le service des repas pour répondre aux besoins des personnes accueilles dans le respect des règles d'hygiène.

Sous la responsabilité du chef de service, l'agent hôtelier chargé de la vie quotidienne est membre de la communauté éducative.

Il transmet des informations et ses observations sur les usagers pour contribuer au meilleur suivi de leur projet individualisé. Il contribue ainsi à la cohérence du travail de l'équipe pluridisciplinaire.

• Assurer, au quotidien et périodiquement, en relation avec les personnes hébergées, l’hygiène des locaux, du mobilier et du matériel avec des moyens et des techniques adaptés, dans le respect des protocoles définis.
  • Assurer le service de restauration en respectant les règles dictées par les conditions d’hygiène applicables dans les établissements de restauration collective à caractère social et en suivant les circuits prévus.
  • Veiller à la bonne tenue des locaux et signaler toutes défectuosités présentant un risque potentiel pour les personnes accueillies.
  • Réapprovisionner les consommables en évaluant les besoins en matériels et produits de nettoyage utilisés dans le cadre de son activité, en ayant le souci de maîtriser les consommations.
  • Procéder au tri et à l’évacuation des déchets et du linge générés par son activité selon les procédures établies.
  • Contribuer à l’évolution de la prestation en participant à la réflexion avec l’équipe d’animation et les résidents à propos de la vie de la structure.
  • Observer et transmettre à l’équipe pluridisciplinaire les informations destinées à l’amélioration de la prise en charge des personnes accueillies.
  • Contribuer à l’image de marque de l’établissement et au confort hôtelier de la personne accueillie.
  • Collaborer à l’information des stagiaires et aux nouvelles personnes recrutées.
  • Contribuer au développement de la qualité du service rendu.
  • Réaliser des éléments de décoration dans le cadre des animations de la vie quotidienne.
  • Accompagner, au besoin, physiquement les personnes accueillies dans leurs démarches administratives.

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou par courriel à dpo@aurore.asso.fr.